Cabochon de clignotant voiture de collection
Cabochon de clignotant voiture de collection
Bonjour
Je restaure une 404 cabriolet qui possède des clignotants av de la 1ère série identiques à ceux de la Ferrari 250 GTO donc introuvables et je souhaiterais les ré fabriquer car il me reste un cabochon en bon état, pouvez vous m'indiquer ce dont j'ai besoin, il est transparent bien sûr.
Si qq. un se sent de me les faire !!!!!
Merci
JF
Je restaure une 404 cabriolet qui possède des clignotants av de la 1ère série identiques à ceux de la Ferrari 250 GTO donc introuvables et je souhaiterais les ré fabriquer car il me reste un cabochon en bon état, pouvez vous m'indiquer ce dont j'ai besoin, il est transparent bien sûr.
Si qq. un se sent de me les faire !!!!!
Merci
JF
Re: Cabochon de clignotant voiture de collection
Ça ne se fait pas tout seul un objet de cette nature :
Fabrication d'un moule, probablement un souple voir ICI et ICI comment procéder.
Ensuite pour le tirage, c'est là que ça devient compliqué, il faut utiliser une résine transparente et colorée selon le besoin qui donne d'excellents résultats mais nécessite du matériel pour la mettre en œuvre notamment une bonne caisse à vide.
Nous pouvons vous orienter vers une entreprise à même de vous sortir la pièce mais il faut vous attendre à un devis élevé. Ce genre de pièce de véhicule de collection est souvent commandé par des clubs ou des amateurs qui se regroupent pour faire tirer plusieurs pièces et ainsi fortement faire baisser le coût d'amortissement du moule.
A vous……

Fabrication d'un moule, probablement un souple voir ICI et ICI comment procéder.
Ensuite pour le tirage, c'est là que ça devient compliqué, il faut utiliser une résine transparente et colorée selon le besoin qui donne d'excellents résultats mais nécessite du matériel pour la mettre en œuvre notamment une bonne caisse à vide.
Nous pouvons vous orienter vers une entreprise à même de vous sortir la pièce mais il faut vous attendre à un devis élevé. Ce genre de pièce de véhicule de collection est souvent commandé par des clubs ou des amateurs qui se regroupent pour faire tirer plusieurs pièces et ainsi fortement faire baisser le coût d'amortissement du moule.
A vous……

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,
pour deux pièces, c'est financièrement inabordable sauf à être vraiment collectionneur !
A partir de 20 paires, ça devient plus abordable en principe.
Sinon, vous avez effectivement la possibilité d'essayer de les fabriquer vous même avec de l'Inclupox mais ce n'est pas très simple.
pour deux pièces, c'est financièrement inabordable sauf à être vraiment collectionneur !
A partir de 20 paires, ça devient plus abordable en principe.
Sinon, vous avez effectivement la possibilité d'essayer de les fabriquer vous même avec de l'Inclupox mais ce n'est pas très simple.
Bonsoir
Merci pour ces réponses rapides.
En effet je comptais sur un prix moyen de 40/50 euros pièces, si vous connaissez un pro qui peut me les faire sachant qu'il y a possibilité d'en vendre d'autres sur le club 404.
Sinon une marché suivre et les produits pour de l'inclu ?
Je suis totalement néophyte dans ce domaine ....
Merci encore
JF
Merci pour ces réponses rapides.
En effet je comptais sur un prix moyen de 40/50 euros pièces, si vous connaissez un pro qui peut me les faire sachant qu'il y a possibilité d'en vendre d'autres sur le club 404.
Je suis totalement néophyte dans ce domaine ....
Merci encore
JF
Il faudrait un nombre conséquent de pièces à faire pour obtenir un si petit prixBertone16 a écrit :
Voyez déjà les liens que je vous ai proposé pour faire le moule ; ensuite il faut couler une résine époxy d'inclusion colorée mais sans matériel à vide, ça ne sera pas simple d'obtenir une pièce de qualité.Bertone16 a écrit :Sinon une marché suivre et les produits pour de l'inclu ?

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bertone16 a écrit :
Si vous pouviez nous mettre des photos de votre pièce (en respectant ce qui indiqué en haut du forum) cela permettrait de voir si vous avez la possibilité d'y arriver ou non, et de juger si l'inclupox est adaptée ou non.
Sinon, 50 € le cabochon, faut voir selon le poids de matière et la complexité de la forme.
Vous avez des originaux en bon état ?
bonjour
je vous fait qq's photos et vous donne les dimensions et j'essaie de l'inclure sur le site
merci
je vous fait qq's photos et vous donne les dimensions et j'essaie de l'inclure sur le site
merci
Taille du cabochon 8,5 cm de diametre, en creux env 1,5 cm
- Hippomouleur
Merci,
et vous en auriez un en bon état ?
et vous en auriez un en bon état ?
Oui sans problème