Je voudrais réaliser des bulles en verre avec inclusion, à l'aide d'un moule en silicone que j'aurai réalisé moi même, et sur le même principe des cubes et bagues avec inclusions.
Voici mes questions:
- Je travaille déja avec de l'époxy sur ces projets, j'ai fait des essais mais mon silicone n'est pas de bonne qualité je pense, ma sphère sort avec beaucoup de défaut. Je voudrais donc la référence d'un bon silicone pour un usage époxy qui aurait si possible un effet miroir et que je pourrai utiliser en une seule pièce.
-Ma sphère ressort avec des défaut, je la ponce et je la couvre de résine, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, que pensez vous? Puis je avoir un rendu hyper glossy avec du ponçage et polissage? Si oui comment? J'ai vu que vous vendiez des pates à polir à lustrer et même un gel glossy pro, quelle différence y'a t'il entre ces produits et les gel coat par exemple? Est ce 2 façons de procéder différentes ou alors des produits complémentaires?
Et ces pates s'appliquent elles à la main ou avec une dremel?
Si je désire obtenir un rendu glossy de cette sphère poncée juste en ponçant et polissant quels produits de votre boutique dois je acheter ou alors auriez vous un produit qui me permettent de passer quelques étapes de polissage et qui me rende un effet ultra brillant et parfait? (oui j'en demande beaucoup !!

-Dernièrement je vois que vous aviez conseillé déjà de la résine polyester à quelqu'un qui désirait faire ce genre de sphère sur le forum, qu'a t'elle de plus? Les résultats que cette personne a obtenu sont parfait, pas de bulle et rendu comme du verre. Est ce l'effet de la résine polyester qui fait cela? Puis je avoir le même effet avec de la résine époxy?
Ma résine fait de micro bulles malgré tout le soin que je prends à la mélanger doucement, je n'ai pas de machine à vide d'air, y'a t'il quelque chose pour y remédier? Peut on mettre votre résine au four pour faire sortir les bulles?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et désolée pour la longueur du message !
Gaelle