Réalisation de bijoux avec inclusion

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
gaelledes

Réalisation de bijoux avec inclusion

Message non lu par gaelledes »

Bonjour, j'ai parcouru et reparcouru le forum pour trouver des réponses à mes questions, mais finalement je me suis perdue avec tous vos bons conseils, et je ne sais plus quoi acheter sur votre boutique ^^

Je voudrais réaliser des bulles en verre avec inclusion, à l'aide d'un moule en silicone que j'aurai réalisé moi même, et sur le même principe des cubes et bagues avec inclusions.
Voici mes questions:
- Je travaille déja avec de l'époxy sur ces projets, j'ai fait des essais mais mon silicone n'est pas de bonne qualité je pense, ma sphère sort avec beaucoup de défaut. Je voudrais donc la référence d'un bon silicone pour un usage époxy qui aurait si possible un effet miroir et que je pourrai utiliser en une seule pièce.

-Ma sphère ressort avec des défaut, je la ponce et je la couvre de résine, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, que pensez vous? Puis je avoir un rendu hyper glossy avec du ponçage et polissage? Si oui comment? J'ai vu que vous vendiez des pates à polir à lustrer et même un gel glossy pro, quelle différence y'a t'il entre ces produits et les gel coat par exemple? Est ce 2 façons de procéder différentes ou alors des produits complémentaires?
Et ces pates s'appliquent elles à la main ou avec une dremel?
Si je désire obtenir un rendu glossy de cette sphère poncée juste en ponçant et polissant quels produits de votre boutique dois je acheter ou alors auriez vous un produit qui me permettent de passer quelques étapes de polissage et qui me rende un effet ultra brillant et parfait? (oui j'en demande beaucoup !! :) )

-Dernièrement je vois que vous aviez conseillé déjà de la résine polyester à quelqu'un qui désirait faire ce genre de sphère sur le forum, qu'a t'elle de plus? Les résultats que cette personne a obtenu sont parfait, pas de bulle et rendu comme du verre. Est ce l'effet de la résine polyester qui fait cela? Puis je avoir le même effet avec de la résine époxy?
Ma résine fait de micro bulles malgré tout le soin que je prends à la mélanger doucement, je n'ai pas de machine à vide d'air, y'a t'il quelque chose pour y remédier? Peut on mettre votre résine au four pour faire sortir les bulles?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et désolée pour la longueur du message !
Gaelle
Hippomouleur

Re: Réalisation de bijoux avec inclusion

Message non lu par Hippomouleur »

gaelledes a écrit :j'ai parcouru et reparcouru le forum pour trouver des réponses à mes questions, mais finalement je me suis perdue avec tous vos bons conseils, et je ne sais plus quoi acheter sur votre boutique
Reprenez calmement, tout cela ne s'assimile pas en jour, c'est un métier d'une part, et il faut des années de pratique avant d'être au top ! ;)
gaelledes a écrit : ma sphère sort avec beaucoup de défaut............... qui aurait si possible un effet miroir
Je ne sais quel élastomère vous avez utilisé, mais un silicone reproduisant l'original au micron, c'est plutôt que votre modèle n'était pas assez fin je pense. Si votre master à un brillant miroir, le silicone vous ressort le brillant miroir.

Ceci dit, en résine époxy dans un moule en rtv silicone, dix tirages maximum avant dégradation !
gaelledes a écrit : -Ma sphère ressort avec des défaut, je la ponce et je la couvre de résine, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, que pensez vous?
Je ne sais pas, puisque je ne sais pas ce que vous utilisez et je ne pourrais de toute façon le commenter ! Mais il n'y a aucune raison pour que vous deviez appliquer de la résine sur la pièce poncée.
Mieux vaut, comme en bijouterie, utiliser un vernis.
gaelledes a écrit : Puis je avoir un rendu hyper glossy avec du ponçage et polissage? Si oui comment?
Glossy, je suppose que c'est du franglais internet ? :mrgreen:

Oui, avec des machines qui s'appellent des "tonneaux à polir" et que possèdent les professionnels !
gaelledes a écrit : J'ai vu que vous vendiez des pates à polir à lustrer et même un gel glossy pro, quelle différence y'a t'il entre ces produits et les gel coat par exemple?
Rien à voir, ce sont tous des produits très différents qui n'ont vraiment aucun rapport entre eux :?
Les pâtes à polir polissent, le gel gloss fait briller certains plastiques mais sans abrasion, le gel coat est une résine spéciale qui protège la stratification verre/résine.
gaelledes a écrit : Et ces pates s'appliquent elles à la main ou avec une dremel?
Comme vous voulez, mais le polissage à la main....... :? faut avoir du temps et du courage ! :lol:

gaelledes a écrit :Si je désire obtenir un rendu glossy de cette sphère poncée juste en ponçant et polissant quels produits de votre boutique dois je acheter ou alors auriez vous un produit qui me permettent de passer quelques étapes de polissage et qui me rende un effet ultra brillant et parfait?
Le produit miracle n'existe pas sinon je le fabriquerais et je serais riche et je ne serais plus obligé de bosser le dimanche ! :mrgreen:

Donc, c'est toute la gamme des paires de verre à sec puis à l'eau, puis les deux pâtes à polir et enfin la pâte à lustrer !
gaelledes a écrit : -Dernièrement je vois que vous aviez conseillé déjà de la résine polyester à quelqu'un qui désirait faire ce genre de sphère sur le forum, qu'a t'elle de plus?
Merci de mettre le lien vers le post.

L'Inclupol à des qualités et l'Inclupox à les siennes.
Dans un moule en rtv silicone, la résine polyester pose des problèmes d'inhibition. Donc, moule en dur si l'on souhaite utiliser la résine polyester d'inclusion.
gaelledes a écrit : Ma résine fait de micro bulles malgré tout le soin que je prends à la mélanger doucement, je n'ai pas de machine à vide d'air, y'a t'il quelque chose pour y remédier?
laissez dégazer dans le pot de mélange pendant 10-15 mn puis couler à 30 cm de hauteur au dessus du moule en coulant bien toujours au même endroit.
gaelledes a écrit : Peut on mettre votre résine au four pour faire sortir les bulles?
Ne jamais faire cela, ça ne sert à rien sinon à faire jaunir la résine.
gaelledes

Merci pour votre réponse !

les moules en dur pour la résine polyester? qu'entendez vous par là? je n'en ai jamais entendu parlé.

Du coup je pense continuer à faire mes essais avec de la résine epoxy, quelle vernis de votre boutique me conseillez vous, après que la pièce ait été poncée?

Et comment ce vernis se comporte t'il :
- temps de séchage?
-peut on l'appliquer verticalement ou dans mon cas sur des surface arrondies type sphere, sans qu'il ne coule?
- avec quel genre de pinceau l'appliquer?

Merci !! :D :D
isatis

Message non lu par isatis »

Vernis PU bi-composant, voir ICI.+ Application au pinceau possible avec un bon laqueur. Comportement classique d'un vernis, bonne tension superficielle. laisser polymériser 24 h avant de toucher.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
gaelledes

merci !! ;)
Répondre