Vous confondez tissage sergé et tissage taffetas il me semble ; le sergé carbone c'est du 200 gr/m2, le 120 gr/m2 c'est un tissage taffetas.bambouclade a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 06:55 Ok je réajuste ma commande je vais partir sur un assemblage sergé carbone 120gr +silionne 200gr +taffetas carbone 200gr ça devrait être pas mal.
Comme déjà indiqué nous ne pouvons nous prononcer utilement sur les échantillonnages à choisir mais oui, c'est déjà pas mal rigide ce que vous choisissez. Au pire si cela ne suffisait pas vous pouvez toujours rajouter par l'intérieur : il faut poncer-dépoussiérer-nettoyer soigneusement et sur-coucher.
Oui bien sûr, comme ça un polissage est possible mais long et fastidieux si vous travaillez de grandes pièces. Il faut avoir une polisseuse puissante à lente rotation, la résine a un bon pouvoir freinant et surtout il ne faut pas qu'elle chauffe donc 1 CV 5 de puissance pour 700tr/m maxi. De plus il faut polir puis polisher puis enfin lustrer si on veut avoir un super résultat, voir ICI.bambouclade a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 06:55Je me suis mal exprimé pour le polissage, je compte faire la stratification classique puis ensuite glaçage avec la résine 740, 2ou 3 glaçage voir plus afin de donner de la profondeur ( comme en carrosserie avec le vernis ) et ensuite polisher la dernière couche de glaçage. Ça vous paraît envisageable ?
Nous préconisons le vernis PU bi-composant en dernière couche, cela évite ce traitement et sur-protège la stratification des UVs et des rayures.
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.