Voilà je cherche à réaliser une pipe d'admission sur mesure, avec un moule perdu en extrudé.
Je me suis intéressé à ce sujet il y a 2 années et maintenant que la restauration de mon véhicule/projet est presque terminé je me reveille enfin
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je m'inspire directement de ce tuto sur un forum US : Composite intake tube
Voici la pièce avant finition :
![Image](http://www.forum-resines.net/files/1700_Pipe.jpg)
Et voici la forme que je cherche à réaliser avec bien entendu le "piquage" présent en partie haute:
![Image](http://www.forum-resines.net/files/1700_intakepipe2.jpg)
La pipe ne subira aucune mise en pression, elle doit être étanche c'est tout !
Je possède déjà 1m2 de tissu Carbone 200gr en 3K , je n'ais pas trouvé de "sleeve" ou chaussette comme dans le tuto ! J'aimerais avoir une belle finition
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Voici mes questions :
-De part la température élevée avec le rayonnement du moteur ( Turbo de surcroît ) quelle résine Epoxy me conseillez vous ? La Realpox840 HT ou la 740S ?
-Le "batting fabric" utilisé pour absorber le surplus de résine relaché par le tissus d'arrachage "peel ply" peut'il être réaliser avec votre feutre de drainage ?
-Quel tissu de verre (1ère couche et suivantes) me conseillez vous pour "épouser" la forme complexe de cette pipe ?
-L'utilisation de renforts en métal comme illustré dans le tuto est impératif ou la structure est résistante au serrage d'un collier type serflex? (diamètre entrée = 90mm et sortie 70mm)
Bref je m'en remet à votre professionnalisme et comptez sur moi pour tenir à jour ce sujet !
Merci.
Rémy