refection d'un 4m20 polyester

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
isatis

Re: refection d'un 4m20 polyester

Message non lu par isatis »

riquet25 a écrit :

je sais pas si c'est de l'abs car il ya eu deux rparations grossieres ou se trouvaient les rouleaux de la remorques et ca tient plutot bien
Voir ICI

riquet25 a écrit :pour finaliser ma premiere commande,j'ai besoin du matos nécessaire a refaire correctement mon plancher et collmater les fuites!

je recapitule!

pour le plancher
Mat-roving-feutre-mat-roving-mat pour les couches
Non mat-roving-mat-feutre-mat-roving-mat ; un tissu ou une âme doivent toujours être posés entre deux mats.

riquet25 a écrit :j'ai lu que le mat se dechirait mais se découpait pas;cependant ,je pensait faire un gabarit en carton et predecouper le mat,feutre,roving et resiner l'ensemble dans la foulée.
Ça ne pose pas de problèmes, vous déchirez votre mat à l'endroit où vous l'auriez coupé pour les morceaux qui doivent se rencontrer sur votre plancher, si la coupe tombe à l'extérieur pas de soucis, un coup de ciseaux va bien.
riquet25 a écrit :apres sechage,mat de 450 qui remonte sur les cotés sous le gelcoat/abs jusqu'a 10cm sur le plancher de pu .y poser le plancher sur un" lit"de colle silicone et resiner dessus mat:roving:mat.
Là, j'ai pas tout compris :oops: si c'est pour la liaison coque-plancher, il faut utiliser de l'époxy et de la silionne
riquet25 a écrit :apres sechage ,passer au pistolet un gelcoat blanc (j'en ai un litre) pour la finition.
Non, le gel-coat ne polymérise pas à l'air libre.
riquet25 a écrit :pour les "pets" la silionne en quelle grammage?

Silionne 200, deux épaisseur en chevauchement (1 couche fine, une plus large).

Pour la liaison plancher coque, 3 x silionne de 200 g, rivetage, trois épaisseurs après en chevauchement aussi.
Isatis, goupil résineur...
Image
riquet25

Message non lu par riquet25 »

salut,

OK pour l'ABS.
Hors-sujet
Non mat-roving-mat-feutre-mat-roving-mat ; un tissu ou une âme doivent toujours être posés entre deux mats.
C'est ce que tu m'avais conseillé dans un message précédent! lol

.
Hors-sujet
....il faut utiliser de l'époxy et de la silionne
ok, pour le rivetage,vu que je vais" ponter" l'embarcation,je vais remonter la resine epoxy/silionne jusqu'ou je vais placer mes equerres alu qui seront rivetées!
Hors-sujet
c'est un gel coat isophtalique avec catalyseur butanox M50 que j'ai acheté l'année derniere destiné lors de l'achat a la protection et finition des pieces destinées a l'immersion!

donc,pour la finition en "blanc" vous me conseillez quoi?

je vais ensuite reajuster ma commande que je passerai j'espere avant la fin de semaine.

@+
isatis

riquet25 a écrit :

c'est un gel coat isophtalique avec catalyseur xxx que j'ai acheté l'année derniere destiné lors de l'achat a la protection et finition des pieces destinées a l'immersion!

donc,pour la finition en "blanc" vous me conseillez quoi?
Du gel-coat qui ne polymérise pas à l'air libre qu'on tartine en immersion, vous en étiez content de votre fournisseur :?

Pour la finition :
- soit du top-coat blanc qui fera peau d'orange appliqué au pistolet (à gravité et buse de 2,5 le pétard) ou bien des traces appliqué au pinceau
- soit plus facile, plus beau une peinture PU bi-composant voir ICI

La Boutique va fermer du 10 ou 20 août, faites vite pour la commande ;)

Image
Image
riquet25

bonjour,
Hors-sujet
Du gel-coat qui ne polymérise pas à l'air libre qu'on tartine en immersion, vous en étiez content de votre fournisseur
bien oui,dans la mesure ou j'ai reçu ce que j'ai demandé et au prix fixé! moins maintenant si vous dites que ça le fait pas!
C'est une commande passée il y a environ un an!

j'ai pas eu ou pris le temps de faire quoique ce soit depuis tout ce temps.mais la ,je veux recuperer le temps perdu!
j'ai encore a bosser sur la remorque en changeant l'essieu et créer un garde-boue d'apres un modele d'origine en strat que j'ai récupéré au boulot (ça fera l'objet d'un autre poste).
Hors-sujet
Pour la finition :
- soit du top-coat blanc qui fera peau d'orange appliqué au pistolet (à gravité et buse de 2,5 le pétard) ou bien des traces appliqué au pinceau
- soit plus facile, plus beau une peinture PU bi-composant voir ICI
Je vais pas investir dans de la peinture PUvu que ca va etre recouvert de moquette.
Donc,topcoat isophtalique blanc qui nécessite apparement pas de catalyseur?

pour l'aplication se sera pinceau car je ne dispose que d'un pistolet basse pression

Hors-sujet
La Boutique va fermer du 10 ou 20 août, faites vite pour la commande
je fais le point dans la journée et validation de la commande ce soir.

@+ et encore merci
Modifié en dernier par riquet25 le ven. 3 août 2012 18:00, modifié 1 fois.
isatis

riquet25 a écrit :

bien oui,dans la mesure ou j'ai reçu ce que j'ai demandé et au prix fixé! moins maintenant si vous dites que ça le fait pas!
C'est une commande passée il y a environ un an!
Si vous devez vous en servir, faites un essai de catalyse préalable ; ces produits sont périssables.

riquet25 a écrit : Je vais pas investir dans de la peinture PUvu que ca va etre recouvert de moquette.
Donc,topcoat isophtalique blanc qui nécessite apparement pas de catalyseur?
Mais oui enfin :roll: il faut catalyser comme pour une résine ou un gel-coat polyester, 2% pondéral.

Ah oui ! J'avais oublié le coup de la moquette ; en ce cas pourquoi ne pas prendre de la peinture du commerce, attention une bonne mono-composant glycéro à l'huile d'uréthanne quand même sinon ça ne tiendra pas :!: Voyez les différences de prix et choisissez le plus avantageux si vous êtes serré en budget. Avec le top-coat, vous avez une protection définitive mais est-ce bien nécessaire……… à vous de voir…

Image
Image
riquet25

re,
Hors-sujet
Mais oui enfin :roll: il faut catalyser comme pour une résine ou un gel-coat polyester, 2% pondéral.
donc catalyseur PMEC melangé a 2%
Hors-sujet
une bonne mono-composant glycéro à l'huile d'uréthanne
C'est les peintures alkydes car sur les sites des mag de bricolage,glycero huile d'urethane mene a pas grand chose!

Plus j'avance,moins je comprends!

@+
isatis

Oui, le PMEC dans un produit polyester classique c'est 2% que vous pouvez baisser jusqu'à 1,5% s'il fait un peu trop chaud, au dessous ça devient risqué pour la qualité de votre stratifié.
Pour les peintures, il faut sortir de chez soi et aller lire les étiquettes :mrgreen: Internet ne peut pas tout.

Image
Image
riquet25

re,
Hors-sujet
il faut sortir de chez soi et aller lire les étiquettes :mrgreen: Internet ne peut pas tout.
Euh,la je suis au boulot! lol

premiere commande effectuée via paypal histoire de faire le plancher et boucher les fissures!

@+
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

riquet25 a écrit :
Hors-sujet
c'est un gel coat isophtalique avec catalyseur butanox M50 que j'ai acheté l'année derniere destiné lors de l'achat a la protection et finition des pieces destinées a l'immersion!

Il s'agit donc bien d'un gel coat marine classique non paraffiné qui doit donc être appliqué dans un moule et recouvert de fibres de verre !

S'il est compatible avec une application de finition cela est indiqué sur l'étiquette (soit il est écrit top coat, soit gel coat paraffiné)
riquet25

salut,

c'est bien parrafiné
Hors-sujet
GELCOAT BLANC DE QUALITE ISO/NAUTISME,convient pour la protection et finition de pieces destinées a l'immersion :carene de bateau, ou atmosphere humide:bac a douche,bassins ,piscines,reservoirs parafinne POUR FINITION ne colle pas une fois durci,assez epais il peut se passer a la spatule sur une surface plane,sinon application a la brosse plate,peut se diluer a l'acétone 10% maximum en volume,mélanger avec des pigments polyester de couleur vous obtenez des teintes pastels + 40ML DE CATALYSEUR BUTANOX M 50 .LIVRE EN boite METALLIQUE DE 1 L couvercle type boite de peinture+60ml de catalyseur dans un bidon plastique.+ 1 PIPETTE DE DOSAGE EN PLASTIQUE INCASSABLE DE 3ML TRES PRATIQUE POUR DES PETITES QUANTITES DE GELCOAT (300GR A 1%)
apres ,je testerez vu que ca fait un an que c'est dans mon garage!
Répondre