je projette de monter un petit (gros) projet modelage / moulage et j'aurais besoin de l'avis éclairé de connaisseurs afin de m'aider sur ce qui doit / peut être fait pour mon projet, et ensuite comment.
Je vais tacher de présenter mon projet le plus simplement possible afin de ne pas me disperser en commentaires inutiles :
Je désire me monter un ordinateur de "jeu" surpuissant afin d'avoir le luxe et le grand confort de pousser les graphismes des derniers jeux à la mode à leur maximum. (jusqu'ici rien qui ne semble vous concerner je dois l'avouer).
Seulement, la machine en elle même est loin de me satisfaire et je désire monter quelque chose de réellement original, que je pourrais fièrement faire trôner chez moi.
L'idée serait donc de construire une tour "custom" qui serait dans la thématique jeu vidéo, qui rendrait l'ordinateur bien plus sexy, et en adéquation avec son but avoué, le divertissement vidéo-ludique!

J'ai une idée arrété très précise de ce que je désire obtenir, et j'ai bien quelques pistes sur la façon de le faire mais mon métier à moi c'est l'informatique, donc je préfère demander à des professionnels.
Voici quelques visuels de ce que je souhaiterais obtenir:

Alors, grosso-modo, la chose ressemble à une grosse tique, ayant été un temps attiré par les arts plastiques dans mes jeunes années je pense pouvoir modeler le master dans de la plastiline (c'est ce que j'ai pu travailler dans le passé).
C'est ici que je m'arrete et que les questions fusent :/
Je vais tacher d'en lister quelques une, mais je gage que l'oeuvre vous en évoquera d'autres :
- Pour le Master, modeler les pièces dans de la plastiline ne posera aucun problème pour faire les moules?
Pourrais-je sans déployer d'usine à gaz faire des moules de mes masters en partant sur cette matière?
- Vue les proportions du modèle sur les images, vous comprendrez que la zone exploitable pour insérer les composants est assez restreinte, ce qui va augmenter la taille totale du modèle.
En sachant ceci (J'imagine facilement un mètre de haut, peut être même plus), on déduit facilement les points ou les contraintes vont être importantes, vers quel matériau dois-je m'orienter pour assurer la stabilité et la solidité du tout?
(Sachant que j'envisage de me faire aider d'amis aéromodéliste pour rendre certaines parties mobiles avec des servomoteurs, on verra en fonction de la faisabilité

- Etant donné le but final du modèle, il y a fort à parier que la structure sera exposé à des variations de températures potentiellement importantes (pas trop j'espere !

- Au vue de l'ampleur de la tache, j'imagine qu'une certaines méthodologie de travail s'impose, voir même un protocole à suivre afin de ne pas faire d'impairs, je m'en remet à vous pour m'aiguiller sur les bonnes voies afin de réaliser ce projet sereinement (si tenté que cela vous semble faisable bien entendu).
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Worandal, Geek / Bricoleur / Gamer