réparation garde boue
-
réparation garde boue
je souhaiterais réparer le garde boue de ma moto, sur lequel j'ai eu un petit souci!
je suis totalement néophyte en la matière, plutôt bricoleur dans d'autres domaines mais la résine ou la manipulation de produits de même type, pas du tout!
le but est la réparation, mais dans l'avenir j'envisageai de m'en servir de moule pour le transformer!
merci pour vos conseils.
- Hippomouleur
Re: réparation garde boue
Bonjour,
à voir la photo, il semble bien que ce garde boue ne soit pas en composites fibres/résine mais en plastique injecté....
Ce qui signifie qu'il n'est pas réparable ....
En tout cas pas de façon pérenne.
Vous pouvez le renforcer par derrière en résine époxy/fibres de verre, puis venir mastiquer et ensuite repeindre, mais la tenue des résines sur ces plastiques n'est pas très bonne.
Ça peut dépanner, mais ce ne sera pas pro !
Si vous souhaitez tenter, on vous explique !
à voir la photo, il semble bien que ce garde boue ne soit pas en composites fibres/résine mais en plastique injecté....

Ce qui signifie qu'il n'est pas réparable ....

En tout cas pas de façon pérenne.
Vous pouvez le renforcer par derrière en résine époxy/fibres de verre, puis venir mastiquer et ensuite repeindre, mais la tenue des résines sur ces plastiques n'est pas très bonne.
Ça peut dépanner, mais ce ne sera pas pro !
Si vous souhaitez tenter, on vous explique !
-
merci pour votre réponse!
en effet le garde boue est en plastique.
vous pensez qu'il y a moyen de le réparer mais pas de s'en servir par la suite comme moule,c'est cela?
si cela est le cas, je veux bien tenter une réparation selon vos conseils.
en effet le garde boue est en plastique.
vous pensez qu'il y a moyen de le réparer mais pas de s'en servir par la suite comme moule,c'est cela?
si cela est le cas, je veux bien tenter une réparation selon vos conseils.
-
re bonjour,
j'avais acheté en amont des produits à montpellier
cela peut il convenir?
acetone
top coat polyester ncgf 794
catalyseur polyester curox m202
syntofer pro facility
durcisseur peroxide de dienbienzoyle pate
voilà c'est tout!
merci
j'avais acheté en amont des produits à montpellier
cela peut il convenir?
acetone
top coat polyester ncgf 794
catalyseur polyester curox m202
syntofer pro facility
durcisseur peroxide de dienbienzoyle pate
voilà c'est tout!
merci
Oui et non mais je suppose que ça n'était pas pour réparer ce garde-boue que vous avez acheté ça.
Oubliez pour cette réparation, ça ne tiendra pas.
Comme l'a dit mon collègue, vous stratifiez époxy par en dessous et vous mastiquez par dessus, tenue provisoire à très provisoire. Par contre, sur cette base, vous pouvez faire un moule et tirer une pièce neuve en polyester moins cher que l'époxy.
Allez faire un tour sur notre site pour vous faire une idée du boulot
Comment réaliser un moule
généralités sur les tirages de pièce
et puis le plus instructif en matière de garde-boue, les aventures de Bricoloman qui a commencé dans la panade et finit en beauté, ça vous évitera tous les pièges dans lesquels il est tombé avant d'appeler au secours
Il faut quand même comparer votre devis de matière et de temps à passer avec le prix d'une pièce neuve avant de vous lancer !

Oubliez pour cette réparation, ça ne tiendra pas.
Comme l'a dit mon collègue, vous stratifiez époxy par en dessous et vous mastiquez par dessus, tenue provisoire à très provisoire. Par contre, sur cette base, vous pouvez faire un moule et tirer une pièce neuve en polyester moins cher que l'époxy.
Allez faire un tour sur notre site pour vous faire une idée du boulot
Comment réaliser un moule
généralités sur les tirages de pièce
et puis le plus instructif en matière de garde-boue, les aventures de Bricoloman qui a commencé dans la panade et finit en beauté, ça vous évitera tous les pièges dans lesquels il est tombé avant d'appeler au secours

Il faut quand même comparer votre devis de matière et de temps à passer avec le prix d'une pièce neuve avant de vous lancer !

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Non, c'est l'inverse:ericdemontpellier a écrit : vous pensez qu'il y a moyen de le réparer mais pas de s'en servir par la suite comme moule,c'est cela?
vous pouvez faire une "réparation" et vous en servir comme maître modèle pour fabriquer un moule.
Et ce avec une partie des produits que vous possédez (résine, fibres de verre, mastic polyester)
Par contre, pour le réparer et rouler avec, inutile de le faire avec les produits achetés.
Pour avoir une certaine pérennité la réparation devra être faite à la résine époxy.
J'ose espérer que ce n'est pas la société que vous avez cité (et dont nous avons effacé le nom) qui vous à conseillé ces produits alors que vous avez exposé votre problème !

-
bonjour,
merci encore pour les réponses!
donc, c'est décidé je répare en vue d'en faire un moule!
merci de me donner les refs des produits à acheter, et la manière dont il faudra opérer pour prévenir toute catastrophe.
pour répondre à une des questions posées, si c'est bien là que l'achat des dits produits m'a été conseillé!!!!!
à voir si ils seront meilleurs pour la suite!
a+
merci encore pour les réponses!
donc, c'est décidé je répare en vue d'en faire un moule!
merci de me donner les refs des produits à acheter, et la manière dont il faudra opérer pour prévenir toute catastrophe.
pour répondre à une des questions posées, si c'est bien là que l'achat des dits produits m'a été conseillé!!!!!
à voir si ils seront meilleurs pour la suite!
a+
- Hippomouleur
Je vous rappelle que si nous essayons de dépanner tout le monde, ce site est consacré aux produits et aux clients de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;, pas à faire le travail de sociétés concurrentes qui n'ont plus qu'à récolter l'argent sans renseigner correctement leurs clients.
Donc, ne le prenez pas mal, mais il me semble logique que vous alliez vous renseigner auprès de votre fournisseur maintenant.
Donc, ne le prenez pas mal, mais il me semble logique que vous alliez vous renseigner auprès de votre fournisseur maintenant.
-
bonjour,
un peu dérouté par ta réponse, je dois dire!
je ne suis pas tenu à acheter mes produits dans la société en question!
je me suis simplement, pour des raisons pratiques, tourné vers eux, j'habite à coté!
maintenant c'est toi qui vois! si tu considères que ma démarche ne va pas dans le bon sens, je n'insiste pas ; je m'étais juste tourné vers votre site car je le trouvais pertinent et sympathique!
j'ai un souci, je dois le régler, donc je me tourne vers des personnes compétentes!
si tu ne veux pas donner suite OK, je respecte!
salutations.
un peu dérouté par ta réponse, je dois dire!
je ne suis pas tenu à acheter mes produits dans la société en question!
je me suis simplement, pour des raisons pratiques, tourné vers eux, j'habite à coté!
maintenant c'est toi qui vois! si tu considères que ma démarche ne va pas dans le bon sens, je n'insiste pas ; je m'étais juste tourné vers votre site car je le trouvais pertinent et sympathique!
j'ai un souci, je dois le régler, donc je me tourne vers des personnes compétentes!
si tu ne veux pas donner suite OK, je respecte!
salutations.
Faut pas être dérouté, c'est dangereux en moto
Il est normal que vous vous tourniez vers votre fournisseur s'il est proche de chez vous ; nous voulons bien tendre la main à tous les perdus mais pas valider une liste de courses qui profitera à un concurrent
Nous sommes responsable vis-à-vis de notre Boutique en premier lieu.
En plus, on va se faire engueuler par l'admin.
on s'en fiche… mais quand même…

Il est normal que vous vous tourniez vers votre fournisseur s'il est proche de chez vous ; nous voulons bien tendre la main à tous les perdus mais pas valider une liste de courses qui profitera à un concurrent

En plus, on va se faire engueuler par l'admin.

Isatis, goupil résineur...