doute sur achat maison avec piscine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Répondre
sebastieneit

doute sur achat maison avec piscine

Message par sebastieneit »

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis sur les réparations effectuées sur une piscine avec débordement (construite en 1993, avec du béton allégé et avec la même technique que pour les piscines de disneyland dixit le propriétaire actuel
construction piscine.jpg
). J'ai remarqué des fissures sur la terrasse autour de la piscine, ce qui m'a emmené à demander les factures de la piscine. Et je vois sur une facture de réparation
facture rénovation.jpg
l'application d'une couche de fibre de verre que je trouve inquiétant (le propriétaire ne m'a jamais parlé de fissures ou autres dans la piscine). J'ai vu également que beaucoup de materiels ont été changés
reno 3.jpg
facture reno2.jpg
. La maison a été mise en vente en 2024 soit peu de temps après ces réparations.
Ma crainte serait qu'il y a ait eu un tassement de terrain (en pente), que cela a provoqué des fissures dans la piscine et que ce travail de rénovation ne soit qu'un cache misère sans traitement des causes profondes et risquant de se redégrader rapidement.

A la lecture des quelques maigres documents en PJ que j'ai pu recolté, auriez-vous s'il vous plait quelques conseils ou 1ers avis ? Un grand merci par avance
Bonne journée à tous,
isatis

Re: doute sur achat maison avec piscine

Message par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la première page de ce forum :
ET_F19.jpg
Nous sommes techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, nous ne pouvons en aucun cas effectuer une expertise d'un travail de stratification sans voir le bassin.

Aussi nous ne serons d'aucune utilité ; je vous donne simplement des réflexions au vu de vos pièces jointes :

- concernant la rénovation : il est assez courant de devoir effectuer une rénovation et, après 30 ans d'usage c'est tout-à-fait normal ; si le travail a été fait selon les règles, la rénovation est correcte sauf pour la couche finale où on doit appliquer d'abord un gel-coat à 450 gr/m2 minimum puis un top-coat à 450gr/m2 minimum par dessus.
600gr/m2 de top-coat sont insuffisants pour un travail parfait.

- concernant de "possibles fissures masquées" par le travail de rénovation de 2023, il faudrait s'assurer que le radier a été bien fabriqué pour ancrer la piscine dans le terrain et que les parois ont été montées en agglos à bancher sérieusement posés, ce qui ne peut empêcher des fissurations autour du bassin sans affecter le bassin lui-même.

- concernant le matériel d'entretien, ce n'est pas du tout notre métier, il faut vous orienter vers des professionnels de la filtration.

Voilà tout ce que je peux vous proposer comme pistes de réflexion sans pouvoir expertiser sur place.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebastieneit

Re: doute sur achat maison avec piscine

Message par sebastieneit »

Merci beaucoup pour ces informations.
Répondre