Bonjour à tous !
Je suis en train de me fabriquer un vélo en bois (frêne).
Je suis parti sur deux moitiées de cadre que je vais assembler une fois que j'aurais rencreusé les tubes et passé les tubes alu pour le passage de câble en interne.
Voici mes questions:
Je dois l'entancher, intérieur et extérieur.
Avec quel type de résine je dois faire ça ?
Resine un peu souple ?
UV?
Et après (en même temps en fait), je dois coller les inserts en aluminium (tube de selle, boitier de pédalier, et douille de direction)
Le top, ce serait le même produit facile à appliquer et qui dure looonnngtemps.
D'avance merci,
Clément.
Vélo en bois 😁
Re: Vélo en bois 😁
Une époxy transparente stable aux UVs qui n'est pas souple du tout comme toutes les époxy ; préalablement il faut appliquer un bouche-pore et primaire Waterpox 14 comme pour votre précédent projet de snowbord.Dedeclement a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 18:28
Je dois l'entancher, intérieur et extérieur.
Avec quel type de résine je dois faire ça ?
Resine un peu souple ?
UV?
Les époxy par ICI
Waterpox14 par ICI
Une résine de stratification ou de vernis n'est pas une colle ni un mastic ; le tout-en-un magique n'est pas encore inventé.Dedeclement a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2026 18:28Et après (en même temps en fait), je dois coller les inserts en aluminium (tube de selle, boitier de pédalier, et douille de direction)
Le top, ce serait le même produit facile à appliquer et qui dure looonnngtemps.
Pour le collage, vous avez le choix entre du MS polymer et une colle époxy, voir ICI.
Vous pouvez télécharger les fiches techniques qui se trouvent en bas à gauche de chaque fiche produit.
Isatis, goupil résineur...