Personnaliser un vaisselier avec de la résine

Questions, Tutos, Exemples de réalisation avec les résines époxys de coulée.
Répondre
ChloeM

Personnaliser un vaisselier avec de la résine

Message par ChloeM »

Hello. Je travaille sur un vieux vaisselier en bois et j’aimerais ajouter quelques touches de résine pour lui donner un aspect plus moderne, tout en conservant un côté chaleureux. L’idée serait de remplir certains creux ou rainures avec une résine époxy transparente colorée pour faire ressortir les détails du bois. J’hésite encore sur la couleur et l’opacité pour que ça reste élégant sans trop flashy. Pour ceux qui ont déjà testé ce genre de personnalisation, quelles sont les erreurs les plus fréquentes à éviter ? Et selon vous, y a-t-il des types de résine ou techniques qui tiennent particulièrement bien sur du bois ancien ?
isatis

Re: Personnaliser un vaisselier avec de la résine

Message par isatis »

ChloeM a écrit : ven. 20 mars 2026 08:59 Pour ceux qui ont déjà testé ce genre de personnalisation, quelles sont les erreurs les plus fréquentes à éviter ? Et selon vous, y a-t-il des types de résine ou techniques qui tiennent particulièrement bien sur du bois ancien ?
Vous n'êtes pas sur un forum de bricoleurs comme indiqué en page d'accueil.

ET_F19.jpg

Vous voulez réaliser des incrustations comme pour une river table, il suffit de lire le sujet de Peterthecat voir ICI pour savoir comment procéder.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre