Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je pense que ce forum rassemble exactement le type de personnes que je cherche.
Je lance Holdon Paris, un atelier de hardware décoratif haut de gamme — poignées de meubles, boutons, accessoires — avec des finitions bronze, laiton, cuivre patinés à la main. Le positionnement : des pièces inspirées du baroque, de l'Art Déco, du néoclassique, fabriquées à Paris.
Le process en développement :
Impression 3D des masters
Moulage silicone
Coulée résine + poudre de bronze (cold casting) ou enduction époxy/bronze
Finitions : polissage, patines chimiques
J'ai un atelier équipé au centre de Paris et pas mal de tests à mener pour optimiser tout ça. Ce qui me manque : quelqu'un qui a envie de s'investir dans l'aventure, les mains dans la matière.
Je cherche un(e) associé(e) — pas un prestataire — quelqu'un qui aime le moulage, les finitions, qui a envie de construire quelque chose. Temps partiel pour commencer, à son rythme. Pas de salaire au départ (je suis transparent), mais equity et intéressement dès le démarrage.
Le profil idéal : curieux, méticuleux, qui aime résoudre des problèmes concrets. L'expérience c'est un plus, mais l'envie compte plus que le CV.
Si ça parle à quelqu'un, ou si vous connaissez une personne que ça pourrait intéresser, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Merci d'avoir lu, et merci pour ce forum qui m'a déjà beaucoup appris !
Idan
Recherche associé(e) passionné(e) : projet hardware décoratif bronze/laiton à Paris
-
HoldonParis
Re: Recherche associé(e) passionné(e) : projet hardware décoratif bronze/laiton à Paris
La société REAL composites, voir ICI possède un site de vente par correspondance Résines et moulages, voir ICI.
Nous sommes techniciens-négociants en résines thermodurcissables à froid et leurs périphériques, pas des pourvoyeurs de main d'œuvre non rémunérée !
Le moulage est un métier qui doit s'apprendre, 4 ans d'études puis divers stages de perfectionnement avant d'en arriver à tirer de beaux objets comme vous semblez croire que ça se fait en claquant des doigts.
Je n’efface pas le sujet qui n'a rien d'un post technique mais le verrouille ; si quelqu'un passe par ici qui souhaite se faire exploiter, qu'il passe par notre adresse de courriel, nous lui transmettrons la vôtre.
La modération
Nous sommes techniciens-négociants en résines thermodurcissables à froid et leurs périphériques, pas des pourvoyeurs de main d'œuvre non rémunérée !
Le moulage est un métier qui doit s'apprendre, 4 ans d'études puis divers stages de perfectionnement avant d'en arriver à tirer de beaux objets comme vous semblez croire que ça se fait en claquant des doigts.
Je n’efface pas le sujet qui n'a rien d'un post technique mais le verrouille ; si quelqu'un passe par ici qui souhaite se faire exploiter, qu'il passe par notre adresse de courriel, nous lui transmettrons la vôtre.
La modération
Isatis, goupil résineur...