Restauration char à voile

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Jérémy

Re: Restauration char à voile

Message par Jérémy »

Bonjour,

Est il d'ajouter dans la peinture pu de la nacre ou du colorant, comme pour les peintures murales ?

Cordialement
Jérémy
isatis

Message par isatis »

Si vous optez pour une PU bi-composant voir ICI, vous ne pouvez rien y ajouter.

Selon le niveau de résistance que vous souhaitez, vous pouvez opter pour une peinture du commerce en mono-composant de la couleur que vous souhaitez puis y ajouter la résistance dans le temps par un vernis PU bi-composant.

Ou alors vous contenter de votre couleur préférée qui devra être refaite régulièrement. Seules les PU bi-composant ont une longue durée de vie sur stratifié polyester.
Isatis, goupil résineur...
Image
Jérémy

Message par Jérémy »

Bonjour,

Ca y est, je commande pour finaliser mon projet... pour éviter le gachis, pouvez vous me dire combien de résine il me faut (environ) pour stratifier en tout 12 m2 de mat 300 et 6 m2 de roving 300?

Merci pour l'aide...

Jérémy
isatis

Message par isatis »

Nous n'effectuons jamais de calculs pour les clients mais je vous donne l'équation pour savoir combien de résine polyester vous allez devoir utiliser.

Vous calculez le poids total de verre que vous allez appliquer et vous multipliez par un coefficient de 2,5 pour obtenir la quantité de résine nécessaire.
Vous allez appliquer 600gr/m2 de poids de verre, il suffit de multiplier par les m2 puis par le coefficient.

Il faut arrondir un peu le calcul car vous aurez quelques pertes avec les fonds de pot et les gouttelettes en vadrouille pendant le débullage.

Vous allez appliquer 600gr/m2 de poids de verre, il suffit de multiplier par les m2 puis par le coefficient.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre