D'après ce que vous décrivez, ça doit être une fabrication verre-résine en provenance de pays de l'Est spécialistes du stratifié au contact à prix cassés, ce qui ne veut pas dire mauvais matériel.
Partant de ce principe, la seule inconnue c'est la famille de résine utilisée. Si c'est du polyester, vous pouvez utiliser un mastic polyester mais si c'est de l'époxy, c'est époxy obligatoire.
Dans le doute, il vaut mieux choisir époxy qui tient chimiquement sur polyester et n'a pas d'odeur ; attention les émanations ne sont pas neutres, il faut soit vous équiper d'un masque de protection si vous avez beaucoup à faire, soit travailler dans un lieu aéré.
Vous poncez soigneusement toute la chaise si vous voulez la repeindre entièrement. Vous insistez en creusant un peu aux endroits à réparer puis vous dépoussiérez tout aussi soigneusement.
Pour réparer les éraflures, vous appliquez un mastic époxy :
Mastic 8050
voir ICI facile d'application et de ponçage sans retrait
ou
apprêt de finition phase aqueuse
voir ICI peut-être moins facile d'application si vous n'êtes pas coutumier de ces produits mais moins cher. Attention à ne pas appliquer plus de 1,7 mm d'épaisseur
Il faudra penser à passer un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool à brûler aux endroits d'application avant de mastiquer.
Quand le masticage et le ponçage sont terminés, vous pouvez peindre au pinceau avec un pinceau laqueur de qualité.
N"hésitez pas à reposer des questions si quelque chose n'est pas clair.