Je suis en train de finir l’élévation des parois en blocs à bancher et de sceller les traversées de parois et je commence déjà réfléchir au système d’étanchéité.
Après de nombreuses heures de lecture je souhaite réaliser l’étanchéité en composite polyester j’ai cependant encore beaucoup de questions :
- j’ai bien compris qu’il fallait utilisé de la résine dilué à 10% avec de l’acétone pour le primaire quel quantité prévoir ? J’ai bien compris qu’il fallait 2.5 fois le poids de mat de verre mais je ne sais pas combien de résine prévoir pour le primaire.
- concernants les angles vif les congés à réaliser doivent être de quel ordres de grandeur ? Est-ce que un rayon de 5 cm peux suffire ?
- concernant les temps durant la stratification sachant que je serais je pense la majorité du temps seul (ou peut-être assister de mon épouse pour la préparation des résine) quelle est la meilleure façon de travailler proprement et sereinement ? Puisse stratifié sur plusieurs jours parois par parois ? ( chantier protégé de la pluie bien sur)
- la stratification doit elle aller jusque sur le sommet des parois (sur l’arase)? Et peux ont coller les margelles sur le top coat ?
Voilà pour les premières questions il risque d’y en avoir encore quelques une même si j’ai appris beaucoup de chose en parcourant vôtre site et forum