Rebonjour, j'ai un peu avancé et du coup j'ai encore des questions
Je me suis attaqué au cul de selle, qui est la pièce déjà existante à l'arrière de la moto. Je l'ai découpé pour que la selle passe, et il fallait donc recréer un arrêt juste derrière la selle (ça cale le derrière du pilote

). Pour ça j'ai posé un carton fort avec du scotch, et j'ai stratifié par l'intérieur.
Pour que tout ça accroche bien, j'ai commencé par poncer l'intérieur de la pièce en question, et c'était super difficile! En fait le mec qui me l'a vendu avait mis plein de peinture noire à la bombe à l'intérieur pour pas que ça fasse trop moche quoi. Comme la peinture était dure à poncer et que j'arrivais pas à bien voir la fibre saine apparaitre, j'ai utilisé un gel décapant (c'est V33 qui fait ça, efficace) qui fait cloquer la peinture.
- ce gel contient de l'acétate de n-butyle, est-ce que ça peut attaquer le stratifié existant?
Ensuite j'ai bien lavé à l'eau, j'ai passé un coup de brosse métal sur perceuse, j'ai poncé, acétone et zou stratification à 4 % avec la vieille résine.
3 mat 300 hop plus rien ne m'arrête
Bémol : j'ai cassé mon rouleau à débuller, du coup j'ai tout fait au pinceau. Pas bien...
- est-ce que le fait d'avoir lavé à l'eau c'est mal? Rapport à l'humidité...
- en général, quand on crée une pièce en polyester + fibre de verre, faut-il absolument peindre vite fait l'intérieur pour qu'elle vieillisse mieux? Parce que bon l'inconvénient c'est qu'après pour réparer bah faut tout virer la peinture...
Autrement, après avoir beaucoup poncé, malgré un masque poussières, des gants et un pantalon, j'ai comme l'impression que ça me picote au visage et sur les avant-bras...
- La poussière de verre est-elle très toxique? Comment s'en protéger efficacement?