Wilephi a écrit :Cette réponse m'apporte plus d'interrogations que de réponses  
  
C'est toujours comme ça  
 
 
Wilephi a écrit :Pourquoi devoir stratifier avec l'époxy ? 
J'avais retenu l'époxy pour "durcir" les mousses et surtout isoler le polystyrène, afin que le mastic polyester ne le fasse pas fondre.
Une résine quelle qu'elle soit ne peut pas indurer une surface d'autant que la vôtre est souple et friable avec des mousses PU et polystyrène. Il faut stratifier pour avoir une surface dure et rigide qui permette d'appliquer puis de poncer le mastic. Un ponçage sur une résine seule et vous êtes sûr de ruiner votre master avec plein de trous dans la masse.
Wilephi a écrit :Si je dois absolument en passer par une couche de sillione, je veux bien investir dans un mastic epoxy, ça ne me gêne pas. L'essentiel est de mettre toutes les chances pour réussir, je ne souhaite pas reprendre un master à zéro, c'était beaucoup de travail, même si ça n'en a pas l'air comme ça.
Oh que oui c'est du boulot un master ! 
Quand on commence avec une famille de résine, c'est pas pour embêter le client c'est une question d'accroche chimique qui ne se fait pas en polyester sur époxy, par contre le contraire ne pose pas de problèmes. Si vous n'aviez pas utilisé de polystyrène, vous pouviez travailler tout en polyester. Normalement pour vous c'est : 
- résine époxy pour stratifier
- mastic époxy de finition pour les défauts de moins d'un cm de profondeur
- apprêt époxy de finition
Voir ICI les produits cités.
Si vous préférez des produits un peu moins onéreux vous passez en polyester pour le mastic et l'apprêt, ça n'est pas chimiquement  compatible pour un travail destiné à durer, pour un master vous pouvez le tenter 
Voir ICI pour les produits polyester.
Wilephi a écrit :Alors ensuite, quelles peintures ? Apprêt et peinture PU conviennent sur l'époxy ?
Non, l'apprêt est soit époxy soit polyester, ensuite si vous voulez une finition bien brillante c'est peinture PU bi-composant 
voir ICI attention il faut obligatoirement utiliser le diluent dédié.