sam a écrit :Je vais tenter ma méthode.
Pour ceci je prépare ma liste de matériel
Sachant qu'un flanc fait environ 0.5 m x 1.5 m
D'accord ; pour les quantité il faut multiplier la surface par le nombre de flans ! Si vous faites une seule commande, vous n'aurez qu'une fois à payer le transport.
sam a écrit :- Plastiline standard pour rattraper défauts entre mes plaques et mes tubes :
1 pain d'un kg représente quel volume ?
Est ce le bon choix sur la dureté standard ?
Est ce qu'un platre conviendrait mieux à faire ces raccords ?
La plastiline standard convient très bien et est très facile à travailler ; quel volume fait un kg..... ben alors

je sais pas

je n'ai jamais pensé à ça à vrai dire ! L'Hippomouleur saura sûrement vous le dire exactement. Cette pâte à modeler se récupère et se réutilise aussi il me semble qu'un pain sera largement suffisant.
Pour le plâtre, si vous savez le travailler ce sera une solution peut-être moins chère mais il faut prendre du plâtre pour moulage, pas un truc du bâtiment.
sam a écrit :- Kit résine 1 kg : j'en prévois 4 pour mes 2 flancs
Est ce correct ?
Si je travaille en sous sol, faudrait il un autre type de résine moins odorant ?
Si vous voulez 4 fois un 1 kg, il vaut bien mieux prendre 5 kg d'un coup et 250 cc de PMEC, c'est plus économique.
sam a écrit :- Mat 300 G/m² 6 ml
Ça dépend du nombre de couches que vous faites.
sam a écrit :- Cire polyester en pate standard :
1 dose est suffisante pour mes 2 flancs ?
Il vaudrait mieux prendre de l'alcool polyvinylique, plus facile à utiliser ; temps de séchage court, résidus faciles à éliminer avant mastic.
C'est là sous le nom de Tercanol.
sam a écrit :- Mastic :
je ne trouve pas votre mastic facility
Quelle quantité faut il prévoir pour les 2 flancs ?
C'est ici le Pro Facility, pour un coup le nom n'est pas usurpé, il est vraiment facile d'utilisation et à poncer. Pour la quantité, ça dépend si vous faites des gros ou des petits rattrapages ; disons, qu'une seule boîte devrait suffire.
sam a écrit :- Pinceau, pate de lapin, débulleur L75 diamètre 15, seau
Ici, à vous de voir. Pour le pinceau, je vous conseille d'en prendre plusieurs, ça coûtera moins cher d'en changer que de nettoyer à l'acétone qui coûte un œil ! Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hein......
Vous pouvez encore affiner ici mais, de toute façon, s'il y a un truc pas logique dans votre commande, le gars qui traitera saura vous alerter.