Projet de coque arrière moto
- Ange_blond
Re: Projet de coque arrière moto
Selon les formes a tailler au mastic, et l'épaisseur a mettre, il peut etre intéressant d'ajouter du mastic fibré, voir de la choucroute.
Apprenti résineur
Ok merci.
Combien peut-on rattraper avec la choucroute et le mastic fibré ? Je pense qu'avec le mastic de finition c'est 1mm grand max, non ?
Combien peut-on rattraper avec la choucroute et le mastic fibré ? Je pense qu'avec le mastic de finition c'est 1mm grand max, non ?
Si vous avez pris les tissus et la résine pour tout il manque :
du mat 100 comme première couche dans le moule
du tissu de roving que vous sembliez vouloir placer entre deux mats pour faire la pièce.
De plus, il est possible que ça soit juste pour tout faire ; le moule doit être trois fois plus épais que la pièce. A voir selon la taille de l'objet.
Du mastic fibré, vous en avez besoin si vous faites une catastrophe
un gros trou quoi ! Si vous y allez doucement pour tailler votre mousse, il ne devrait pas en avoir besoin d'autant que c'est pénible à poncer et que ça ne sert qu'à boucher des trous.
Un pot de fibre de cellulose peut-être à rajouter ?
Oui pour le filler facility, c'est un mastic de finition donc il ne faut pas charger mais simplement rectifier les petits défauts.
A part ça, j'ai l'impression que c'est bon.
du tissu de roving que vous sembliez vouloir placer entre deux mats pour faire la pièce.
De plus, il est possible que ça soit juste pour tout faire ; le moule doit être trois fois plus épais que la pièce. A voir selon la taille de l'objet.
Du mastic fibré, vous en avez besoin si vous faites une catastrophe

Un pot de fibre de cellulose peut-être à rajouter ?
Oui pour le filler facility, c'est un mastic de finition donc il ne faut pas charger mais simplement rectifier les petits défauts.
A part ça, j'ai l'impression que c'est bon.
Isatis, goupil résineur...

Oui je prendrais le mat 100, le roving, la poudre de cellulose un fois que j'aurais fini le master. Je prendrais aussi à ce moment là le gelcoat moule et la cireisatis a écrit :Si vous avez pris les tissus et la résine pour tout il manque :

Je pense que j'ai pris assez mais au pire je verrais la consommation par couche en faisant mon master, j'en rajouterais à ma deuxième commande si besoin.isatis a écrit :De plus, il est possible que ça soit juste pour tout faire ; le moule doit être trois fois plus épais que la pièce. A voir selon la taille de l'objet.
J'suis un peu catastrophique comme garçon parfois moiisatis a écrit :Du mastic fibré, vous en avez besoin si vous faites une catastropheun gros trou quoi ! Si vous y allez doucement pour tailler votre mousse, il ne devrait pas en avoir besoin d'autant que c'est pénible à poncer et que ça ne sert qu'à boucher des trous..

Merci encore.
Ah d'accord ! Comme vous aviez écrit : " (sauf mat de verre et résine ou j'ai pris la totalité)" je me suis posée des questions.pascal18 a écrit :
Oui je prendrais le mat 100, le roving, la poudre de cellulose un fois que j'aurais fini le master. Je prendrais aussi à ce moment là le gelcoat moule et la cire![]()
Aïepascal18 a écrit : J'suis un peu catastrophique comme garçon parfois moi. Je plaisante, je sais être appliqué aussi
![]()
![]()

Je vous mettrais des p'tites photos de l'avancé du chantier... Ça sera p't'etre l'occasion de se moquer déjàisatis a écrit :pascal18 a écrit :
AïeLe moulage c'est de la patiente et de la patience et puis un peu de patience aussi
en y allant doucement et en respectant les temps de polymérisation, tout le monde arrive à ses fins.

Sinon, combien fait en gros une stratification avec 2 couches de mat 300 point de vue épaisseur ? L'histoire de savoir combien je dois compter en plus de la mousse pu.
Point de moquerie dans mon propos
je vous assure que c'est la patience et être soigneux qui sont les deux garants de la réussite surtout si l'on débute : prendre du temps pour éviter d'en perdre à rattraper.
je ne m'en souviens jamais des épaisseurs
mais c'est vraiment fin ; sur un master mousse PU, une couche suffit à rendre la surface résistante et apte au masticage.
Attendez le passage d'un collègue pour les épaisseurs, il vous répondra précisément.

je ne m'en souviens jamais des épaisseurs

Attendez le passage d'un collègue pour les épaisseurs, il vous répondra précisément.

Je pensais mettre 2 couches sur le master. Mais si une suffit, c'est pas plus mal 

-
Deux couche de MAT300 cela donne environs 0.4mm d'épaisseur.
Généralement sur un master en mousse on se contente d'un MAT100grs et ensuite on garnie avec l’apprêt polyester avec 500grs à 1Kg par m².
Ensuite on commence le ponçage et le masticage.
Une fois les formes bien rattraper on applique soit une couche d’apprêt que l'on vient poncer(minimum 600 à l'eau et on peut aller jusqu'au polissage) pour obtenir une surface parfaitement lisse soit on applique une peinture PU bi composant.
Généralement sur un master en mousse on se contente d'un MAT100grs et ensuite on garnie avec l’apprêt polyester avec 500grs à 1Kg par m².
Ensuite on commence le ponçage et le masticage.
Une fois les formes bien rattraper on applique soit une couche d’apprêt que l'on vient poncer(minimum 600 à l'eau et on peut aller jusqu'au polissage) pour obtenir une surface parfaitement lisse soit on applique une peinture PU bi composant.
Merci le modeleur pour les infos.
Effectivement c'est très fin, je voyais ça plus épais que ça.
Par contre j'ai pas prévu l'apprêt
C'est vraiment indispensable ? Et je n'ai pris que du mat de 300. Une couche fera l'affaire ?
Colis reçu sinon. Commandé le lundi à presque 22h et reçu le mercredi à midi, je dis bravo, difficile de faire plus rapide

Effectivement c'est très fin, je voyais ça plus épais que ça.
Par contre j'ai pas prévu l'apprêt

Colis reçu sinon. Commandé le lundi à presque 22h et reçu le mercredi à midi, je dis bravo, difficile de faire plus rapide