Pierre94 a écrit :
Le tercanol a été appliqué plusieurs jours avant la pose du gelcoat ça ne cause pas de soucis ça ?
Non, pas de soucis
Pierre94 a écrit : La partie qui a le plus "gonflé" est une partie ou le plan était vertical , peut être que je devrais appliquer le gelcoat en deux fois et tourner le moule pour que la zone soit toujours à plat ?
Non, la situation du moule n'est pas de rapport, imaginez le moule d'un voilier de 30 m, quasiment rien n'est à plat
Pierre94 a écrit : Au pire si la couche est trop fine est ce si grave que ça étant donner que ce sera apprêté et peint ?
Je vous l'ai déjà dit je crois ; s'il s'agit de faire une finition mactic-peinture le gel-coat n'est pas obligatoire donc une couche trop fine ne posera pas de problèmes. de finition amis attention trop fin créé ce qu'on appelle des "fraises" qui sont des endroits om le gel-coat semble s'être rétracté en créant des creux qui ressemblent à des rides concentrées.
Pierre94 a écrit : Je pense que je vais réessayé au pinceau mais je ne vois pas comment avec 400gr au m2 la couche peut être opaque en transparence avec la lumière.
Il y a une différence d'application entre le gel coat moule et de tirage ?
Non pas de différence à part la quantité au M2 comme l'a dit Maxpistard