fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
pourquoi grand minimum hyppomouleur. merci ange blond pour ces précisions.
hyppomouleur j'ai besoin de 250g de gelcoat pour ma premiere piece, donc 2%, il me faut 5grammes c'est cela?
- Hippomouleur
Parce que je ne connais pas la température réelle de votre atelier ni son hygrométrie... et que par expérience les températures que l'on m'annonce sont toujours nettement inférieurs à la réalité !pattou-86 a écrit :pourquoi grand minimum hyppomouleur.
Donc je préconise de laisser du temps au gel coat pour polymériser.
- Hippomouleur
pattou-86 a écrit :hyppomouleur j'ai besoin de 250g de gelcoat pour ma premiere piece, donc 2%, il me faut 5grammes c'est cela?
2 % pondéral, cela fait 20 g par kilogramme... donc divisé par quatre

merci hyppomouleur, je vais donc le faire et le laisser sécher jusqu’à demain matin.
hyppomouleur tu n' peut etre pas vu ma question plus haut. pour 250g de gelcoat il me faut 5 grammes de catalyseur?
mon atelier est isoler et chauffer la temperature est a 23°c. est-ce que tu penses que je peut le faire maintenant et attendre demain matin pour stratifier?
- Hippomouleur
Faire le gel coat ce soir et stratifier demain matin ?
Si la température ne descend pas en dessous de 20 °C, bien sûr.
Si c'est de gel coat moule vert qu'il s'agit (je n'ai pas relu le post) application au pinceau sans tirer le gel coat (contrairement à une peinture) mais en le déposant.
Attendre 10 mn.
Refaire une application de gel coat comme la première. (ceci ayant pour but de permettre aux éventuelles micro bulles de dégazer et pour garantir une épaisseur correcte.)
Si la température ne descend pas en dessous de 20 °C, bien sûr.
Si c'est de gel coat moule vert qu'il s'agit (je n'ai pas relu le post) application au pinceau sans tirer le gel coat (contrairement à une peinture) mais en le déposant.
Attendre 10 mn.
Refaire une application de gel coat comme la première. (ceci ayant pour but de permettre aux éventuelles micro bulles de dégazer et pour garantir une épaisseur correcte.)
ok merci hyppomouleur. le gelcoat est poser tout c'est bien passer mais je doit combler certains manques car pas assez rapide. c'est la premiere fois que j'utilise ce genre de produit.
malgré avoir fait attention au comme me l'a dit hyppomouleur, j'ai quelques bulles qui ont formés des trous de la grosseur d'une tête d'épingle. il n'y en a pas beaucoup 5 ou 6. comment cela va se traduire sur l'aspect du moule? est-ce que cela pourra être rectifier.