fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
oui isatis je part sur un moule en cinq parties comme tu l'a conseillé, car je crois que ce sera plus simple pour le démoulage. merci pour ton conseil.
quant a thunder 86 ta suggestion et pertinente. mais non je part d'un coté et je fini a l'autre.
quant a thunder 86 ta suggestion et pertinente. mais non je part d'un coté et je fini a l'autre.
est-ce normal que le tercanol fasses ceci?

-
oui sur la plastiline c'est normal,essuis le,la plastiline t'as pas besoin d'en mettre dessus...mets en sur ta pièce et surtout bien sur ton joint
ma piece est cirée, donc pas besoin de tercanol dessus.
Ben voilà Maxpistard a répondu, je vais pouvoir prendre ma retraite
C'est moyennement utile e Tercanol sur la Plastiline, je n'en mets pas et d'autres préfèrent nettement alors à chacun de faire son expérience;

C'est moyennement utile e Tercanol sur la Plastiline, je n'en mets pas et d'autres préfèrent nettement alors à chacun de faire son expérience;

Isatis, goupil résineur...

cet après midi pose du gelcoat, par contre j'ai vu sur le pot qu'il fallait mettre entre 10 et 30ml on qu'est-ce que cela change pour le gelcoat? pour le sechage comment c'est-on?
Vous évoquez la dose de catalyseur ? A vrai dire je ne vois jamais les pots mais la dose de PMEC est de 2 ù en poids du gel-coat.
Ça ne sèche pas, c'est un système à catalyse qui polymérise. Le gel-coat est prêt à être recouvert lorsqu'il semble sec au toucher quoiqu'il vous restera probablement un peu de couleur sur le doigt.
En principe on fait un gel-coat le matin et on stratife au minimum dans l'après-midi ou alors on fait le soir et on stratifie le lendemain.

Ça ne sèche pas, c'est un système à catalyse qui polymérise. Le gel-coat est prêt à être recouvert lorsqu'il semble sec au toucher quoiqu'il vous restera probablement un peu de couleur sur le doigt.
En principe on fait un gel-coat le matin et on stratife au minimum dans l'après-midi ou alors on fait le soir et on stratifie le lendemain.

Isatis, goupil résineur...

merci isatis, je vais donc attendre ce soir pour mettre le gelcoat.
- Ange_blond
Pour l'épaisseur de 0.5mm, chacun son astuce, mais la mienne est basique : mesure de la surface, calcul du volume a préparer + marge (pertes pot, pinceau, et un peu plus pour pas avoir a refaire si j'ai mal mesuré) et j'étale uniformément dans la mesure du possible.
A déposer sans trop tarder (apres 20-30min ça commence a polymériser dans le pot : faut le jetter et en refaire du "frais" sinon bonjour les dégats, surtout pour un moule ! ) et a lisser tranquillement ensuite, de façon a ne pas laisser de zones qui seront difficiles a débuller par la suite quand on viendra appliquer le matt.
Enfin, mémoire de poisson rouge, tout ça a peut etre dejà été dit, mais dans le doute... ça serai dommage de se louper sur un si beau master
A déposer sans trop tarder (apres 20-30min ça commence a polymériser dans le pot : faut le jetter et en refaire du "frais" sinon bonjour les dégats, surtout pour un moule ! ) et a lisser tranquillement ensuite, de façon a ne pas laisser de zones qui seront difficiles a débuller par la suite quand on viendra appliquer le matt.
Enfin, mémoire de poisson rouge, tout ça a peut etre dejà été dit, mais dans le doute... ça serai dommage de se louper sur un si beau master

Apprenti résineur
- Hippomouleur
Grand minimum ce soir....pattou-86 a écrit :merci isatis, je vais donc attendre ce soir pour mettre le gelcoat.