fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
pas grave je vais reprendre 1kg de plastiline car avec 1 kg pour faire les plans de joints ça va être juste et du trecanol. merci ange blond pour ton aide et merci isatis pour le lien.
cela y est commande faite.
sur les conseils d'ange-blond, je vais faire les plans de joint en plastiline, ça tombe bien j'adore sculpter.
voici ce que donnera la forme de la coque avec le capot.

commande recu, demain j'attaque les préparations plan de joint, découpe et pesée des mat de verre pour déterminer le poids de résine.
merci encore a isatis et hyppomouleur pour la plastiline.
merci encore a isatis et hyppomouleur pour la plastiline.
pour la cire quel type de chiffon je doit utilisé?
- Hippomouleur
La petite éponge mousse livrée avec... ou simplement du chiffon de coton blanc non plucheux pour l'application.
Pour le lustrage, chiffon doux.
Pour le lustrage, chiffon doux.
Pour le cirage et surtout le lustrage de la cire appliquée, faites bien gaffe aux arrêtes de votre maître-modèle ; lorsqu'on lustre la cire, on a tendance à passer deux fois plus le chiffon doux sur les arrêtes ce qui provoque soit une trop fine couche de cirage, soit une perte quasi totale donc des gros soucis au démoulage.

Isatis, goupil résineur...

merci isatis pour l'astuces des angles.
j'ai une autre question avant de me lancer.
je vais commencer par la coque, qui sera donc faite en quatre parties. est-ce que je cire la coque entièrement ou est-ce que je fait mon plan de joint et ensuite je cire la partie a mouler?
quand je vais appliquer le tercanol sur mon plan de joint ce n'est pas grave si il y en a qui tombe sur la cire?
je voulais aussi vous demander j'ai une plaque de marbre est-ce que je peut l'utiliser pour faire mon plan de travail?
si oui avez vous une idée de quel produit je peut utiliser pour coller mon master sue ce marbre?
je vais commencer par la coque, qui sera donc faite en quatre parties. est-ce que je cire la coque entièrement ou est-ce que je fait mon plan de joint et ensuite je cire la partie a mouler?
quand je vais appliquer le tercanol sur mon plan de joint ce n'est pas grave si il y en a qui tombe sur la cire?
je voulais aussi vous demander j'ai une plaque de marbre est-ce que je peut l'utiliser pour faire mon plan de travail?
si oui avez vous une idée de quel produit je peut utiliser pour coller mon master sue ce marbre?