fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
pour le débulleur j'en ai un a la maison mais j'ai rajouter une petite taille car il va m’être utile.
- Hippomouleur
A prori tout étant en stock, la commande part le jour même si le paiement est validé avant 11 h.pattou-86 a écrit :lundi je passes la commande vous savez a peu prés le délai de livraison?
Ensuite, c'est dans les mains du transporteur...

Sur votre commande que j'ai survolé, vous prenez un masque 4255. Si vous devez travailler de la résine époxy, prenez le 4279 certes un peu plus cher mais préférable.
Une question: pourquoi du kevlar carbone ?
Vous allez galérer avec ça et ça n'apporte rien dans votre projet il me semble la présence de fibres aramide ?
bonjour hyppomouleur, j'avais choisi du carbone/kevlar pour renforcer le capot car tout le poids du bateau qui fera 7kg va se concentrer sur les points de fixations de la poignée et au niveau des bacs d’amorçage comme décrit plus haut mais si vous avez une autre solution je suis preneur.
en qu'elle largeur est vendu le tissu de carbone ci-dessous?

Isatis, goupil résineur...

mince il aurait été en 1.25m ce serais passer mais déployé la coque fait 1.10m sur 1m donc trop court.
- Hippomouleur
Sauf en en achetant 2 m... (1.10 m ça passe dans une coupe de 2m)pattou-86 a écrit :mince il aurait été en 1.25m ce serais passer mais déployé la coque fait 1.10m sur 1m donc trop court.

Je comprends le choix du kevlar carbone, effectivement.
Vous serez moins raide qu'en carbone, évidemment et surtout vous allez un peu galérer pour le découper et le percer.
Mais techniquement, cela ira si vous prenez soin à vraiment soigner le débullage.
commande pour la fabrication du moule passée. merci a isatis, hyppomouleur et thunder 86.
votre forum est génial continuer comme cela c'est trés rassurant et rare d'avoir des conseils de pros sur les forums. si j'ai besoin pour la mise en oeuvre je vous recontacte.
votre forum est génial continuer comme cela c'est trés rassurant et rare d'avoir des conseils de pros sur les forums. si j'ai besoin pour la mise en oeuvre je vous recontacte.
dans une longueur de 2m en effet ca passe, mais en largeur j'ai 1.03m dans une largeur de 1m c'est chaud car j'ai les lèvres d'assemblage de la coque et du pont. 

voici les masters avec la couche de finition polyuréthane bi-composante.