Bonjour,
une réflexion avant tout......
travailler une résine époxy H.T. sans gants, c'est vouloir finir avec une violente allergie à la résine (tant qu'on en fait pas trop.... et un cancer si on en fait tous les jours !
Donc, gants obligatoires, et gants nitrile (pas latex sauf si c'est pour une toute petite bricole et qu l'on a pas de nitrile sous la main)
thunder86 a écrit :bonjour,
je voulais savoir si il était possible de faire un moule,
de l’intérieur de cette enveloppe carbone??,
pour pouvoir ensuite faire plusieurs tirage dessus,créer de nouvelles enveloppes tous simplement,
Mouler l'intérieur ?
Vous voulez faire un mandrin sur lequel vous viendriez faire la peau carbone en une seule fois ?[/quote]
Alors, déjà il faudrait que l'intérieur soit rendu lisse ....
Ensuite, la seule chance de pouvoir démouler serait à mon vais de réaliser ce mandrin en élastomère de silicone,et vu le prix je ne sais pas si ce serait rentable.
Un tube de carton ou de PVC correctement préparé serait envisageable. Évidemment, il faut déjà que le bon diamètre existe.
Ensuite, pas certain que vous puissiez démouler car le mandrin n'ayant aucune souplesse, comment faire rentrer l'air entre la peau carbone et le mandrin ?
thunder86 a écrit :
en deux,
j'aurais voulu savoir si vous connaissez une résine ou autre qui me permettrais,
de reboucher ses trous dans mes embouts d’échappement???
Non, sans tomber dans des produits qui coutent une fortune (résine très haute température) et ne sont pas sur la boutique.
Fabriquez vous un mastic à base de résine époxy HT et de microsphères de verre ou de poudre d'alu et essayez avec ça, mais je pense que ça finira par lâcher car la température est très élevée et les dilatations importantes.
thunder86 a écrit :
pour faire le moule de l'enveloppe,j'ai regarder sa,
MOUSSE POLYURETHANE DEUX COMPOSANT, KIT DE 2 LITRES [/quote]
Pourquoi faire de la mousse polyuréthane ?????
Pour couler dans le tube et espérer la sortir ensuite ?
Non,
vous allez galérer comme pas possible pour un résultat plus qu'incertain à mon avis.
thunder86 a écrit :
RESINE EPOXY REALPOX840 HAUTE TEMPERATURE ET TENUE A L'ESSENCE,
TISSU SERGE CARBONE 200 G/M² EN 1 M²
Bon, ça c'est similaire à ce que vous avez déjà fait.
Mais sachez que ces résine H.T jaunissent très vite.
thunder86 a écrit :
VERNIS PU BI-COMPOSANT
additionner d'un diluant-911-pour-peinture-glasstop-application-au-pistolet.html
Mettre un vernis polyuréthane c'est bien, mais ne rêvez pas, ça jaunir quand même !