Bonjour, tous le monde j ai terminer ma pièce (enfin presque).
J ai quelques petits soucis, c est la première fois que je travail avec l epoxy.
1 ère chose, j'ai plein de micro bulle, a la surface de ma pièce, j ai bien remarqué que lorsque j ai mélanger ma résine/durcisseur, il y avais des bulles dans le pot.
J étais persuader que j arriverais a les faire partir lors de l application au pinceau sur mon moule, apparemment non.
Comment faire pour éviter ça???
2 ème chose, bon j ai démouler y a 2 jours, d accord il fait pas beau, il fait froid, y a de l humidité. La pièce semble sèche au toucher, avec l ongle, pas trace de doigt, cependant des que je la découpe pour l ébavurer a la dremel (bandes de ponçage) voir photo

- Photo non contractuelle
et bien la résine chauffe donc se ramolli, la pièce se déforme normal, je doit interrompre la découpe pour attendre que cela refroidisse, et recommencer.
On dirais que je découpe du plastique, ça fait comme des boulettes, qui quand elles sont sèchent on les enlève a la main, vraiment on dirais du plastique.
Avec la résine polyester cela ne fait pas ça. Dois je attendre, est ce vraiment sec.
Une fois la pièce en main je lui ais mis un coup de décapeur thermique pour accélérer la polymérisation, 30°-40° par là.
J avais les mains dessous, pour éviter de trop chauffer, elle est devenu presque toutes molle, puis un fois refroidi, elle est redevenu hyper rigide.
Alors je me dis qu avec le soleil lol, ça vas être bizarre cette histoire.
Je suis sur a 100 % que tous est bien doser, c'est pas la première fois que je fais ça, par contre c est la première que je travail a l epoxy.
Des conseils ???
Bon weekend @ tous.