Voir ICIriquet25 a écrit :
je sais pas si c'est de l'abs car il ya eu deux rparations grossieres ou se trouvaient les rouleaux de la remorques et ca tient plutot bien
Non mat-roving-mat-feutre-mat-roving-mat ; un tissu ou une âme doivent toujours être posés entre deux mats.riquet25 a écrit :pour finaliser ma premiere commande,j'ai besoin du matos nécessaire a refaire correctement mon plancher et collmater les fuites!
je recapitule!
pour le plancher
Mat-roving-feutre-mat-roving-mat pour les couches
Ça ne pose pas de problèmes, vous déchirez votre mat à l'endroit où vous l'auriez coupé pour les morceaux qui doivent se rencontrer sur votre plancher, si la coupe tombe à l'extérieur pas de soucis, un coup de ciseaux va bien.riquet25 a écrit :j'ai lu que le mat se dechirait mais se découpait pas;cependant ,je pensait faire un gabarit en carton et predecouper le mat,feutre,roving et resiner l'ensemble dans la foulée.
Là, j'ai pas tout comprisriquet25 a écrit :apres sechage,mat de 450 qui remonte sur les cotés sous le gelcoat/abs jusqu'a 10cm sur le plancher de pu .y poser le plancher sur un" lit"de colle silicone et resiner dessus mat:roving:mat.

Non, le gel-coat ne polymérise pas à l'air libre.riquet25 a écrit :apres sechage ,passer au pistolet un gelcoat blanc (j'en ai un litre) pour la finition.
riquet25 a écrit :pour les "pets" la silionne en quelle grammage?
Silionne 200, deux épaisseur en chevauchement (1 couche fine, une plus large).
Pour la liaison plancher coque, 3 x silionne de 200 g, rivetage, trois épaisseurs après en chevauchement aussi.