cloque dans un spa
cloque dans un spa
bonjour,
je viens vous voir suite à un problème dans une petit jacuzzi, suite a une utilisation un peu forte de ph- (pour enlever du calcaire) j'ai quelques cloques qui sont apparue dans 2 angles .
Du coup je me demandais si il y avais une solution pour réparer.
photo en pièce jointe.
Merci a vous!
je viens vous voir suite à un problème dans une petit jacuzzi, suite a une utilisation un peu forte de ph- (pour enlever du calcaire) j'ai quelques cloques qui sont apparue dans 2 angles .
Du coup je me demandais si il y avais une solution pour réparer.
photo en pièce jointe.
Merci a vous!
Re: cloque dans un spa
Les cloques ne sont probablement pas apparues à cause du traitement anti-calcaire si ce spa était bien fabriqué.
Il faut me dire en quoi est ce bassin pour que je puisse vous aider à y remédier si c'est possible. Polyester stratifié ? thermo-durcissable à chaud ? etc…
Il faut me dire en quoi est ce bassin pour que je puisse vous aider à y remédier si c'est possible. Polyester stratifié ? thermo-durcissable à chaud ? etc…
Isatis, goupil résineur...

elles sont bien apparues suite au ph-. il est je pense en acrylique. c'est un spa bas de gamme qui m'avais couté <2000€ livré. on ne l'utilise que très peu (en intérieur) .
voila une photo de l'autre côté de la coque.
voila une photo de l'autre côté de la coque.
Ce spa est très probablement fabriqué sur une feuille d'acrylique transparente thermo-moulée à la forme et qui est ensuite stratifiée avec résine polyester et mat de verre, la plupart du temps en projeté.
Bref, rien à faire pour réparer et revenir à l'identique.
Vous pouvez vous en servir tant que les cloques n'ont pas percé ; quand ça arrivera, vous pourrez ôter tout l'acrylique qui ne tient plus au stratifié et appliquer un top-coat voir ICI mais cela se verra forcément. Il est impossible de refaire à l'identique.
A moins que vous vouliez tenter une réparation rapidement ? auquel cas, on vous expliquera comment faire.
Bref, rien à faire pour réparer et revenir à l'identique.
Vous pouvez vous en servir tant que les cloques n'ont pas percé ; quand ça arrivera, vous pourrez ôter tout l'acrylique qui ne tient plus au stratifié et appliquer un top-coat voir ICI mais cela se verra forcément. Il est impossible de refaire à l'identique.
A moins que vous vouliez tenter une réparation rapidement ? auquel cas, on vous expliquera comment faire.

Je pense qu'il serait bien de traiter les bulles pour éviter qu'elles ne s'étendent à cause de la pression interne de la bulle. De plus, une des bulles est souple. (donc déjà percée) . Je ne sais pas si elles contiennent de l'air. Mais ne serait-il pas possible de les percées et d'y injecter une résine fluide avec une seringue ?
Sinon qu'elle est la marche a suivre?
merci
Sinon qu'elle est la marche a suivre?
merci
Pas de possibilité d'injecter une résine qui ne polymérisera pas bien et faute d'avoir poncé ne sera pas accrochée chimiquement.
Une solution bâtarde consiste à arracher les cloques, poncer et dépoussiérer soigneusement puis appliquer un top-coat voir ICI si la surface en dessous n'est pas trop abimée ni humide ni sentant comme du vinaigre.
L'aspect ne sera pas beau et ni la couleur de fond de votre bassins mais cela peut sauver le spa pour un moment.

ok et si sa sent comme du vinaigre?
C'est que de l'eau est passée dans le stratifié et qu'elle a commencé à le détériorer.
En ce cas si les fibres de verre sont blanchies, il faut laisser sécher très longtemps avant d'intervenir.