réparation garde boue

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Hippomouleur

Re: réparation garde boue

Message non lu par Hippomouleur »

Si je comprends bien vous bouchez le trou, vous mastiquez, enduisez puis vous faites une prise d'empreinte pour tirer une ou deux formes pour les retravailler et tirer un vrai moule dessus ?

Si c'est ça, vous pouvez envisager de faire votre moule à base de mat 300 et de résine polyester de stratification classique, avec un gel coat classique.

Mais pour faire un moule, je vous conseille quand même un gel coat pour moules et de la résine polyester sans retrait pour moules.
ericdemontpellier

Message non lu par ericdemontpellier »

oui c'est cela,
je dois donc boucher avec du ruban adhésif! (j'utilise dans mon boulot du ruban pour façadier (orange))
cela peut il convenir?
ensuite je bouche à l'aide de la résine et du mat! quel type? plusieurs couches je suppose!
quand le trou est bouché je ponce et je mastique à l'extérieur?
le mastic que j'ai cité précédemment peut il convenir ou faut il que j'en change?
ensuite je ponce pour retrouver un état de surface impeccable?
je crois que je vais déjà m'attaquer à ces étapes et voir vous montrer le résultat!
j'attends vos réponses et je commande les produits nécessaires
merci d'avance
isatis

Message non lu par isatis »

ericdemontpellier a écrit :
je dois donc boucher avec du ruban adhésif! (j'utilise dans mon boulot du ruban pour façadier (orange))
cela peut il convenir?
Alors là ! ?! Je n'ai jamais essayé mais il en faut si peu et vous allez mastiquer ensuite donc on va dire que c'est bon.
ericdemontpellier a écrit : ensuite je bouche à l'aide de la résine et du mat! quel type? plusieurs couches je suppose!
Oui mais faut lire ce qu'on vous dit comme il faut :geek: on vous a déjà indiqué résine polyester et mat 300 pour le tissu ; j'ajoute un rouleau débulleur pour faire du bon boulot.
ericdemontpellier a écrit : quand le trou est bouché je ponce et je mastique à l'extérieur?
le mastic que j'ai cité précédemment peut il convenir ou faut il que j'en change?
Oui et oui aussi pour le mastic, il est très bon et porte bien son nom, facile à poncer.
ericdemontpellier a écrit : ensuite je ponce pour retrouver un état de surface impeccable?
Oui
ericdemontpellier a écrit : je crois que je vais déjà m'attaquer à ces étapes et voir vous montrer le résultat!
j'attends vos réponses et je commande les produits nécessaires
merci d'avance
C'est prudent oui, si vous n'avez jamais touché ces produits.
Donc mat 300, résine polyester standard, rouleau débulleur. Pinceaux à manche non peint , spatules pour le mastic si vous n'avez pas déjà. Vous procurer de l'acétone dans votre coin pour le nettoyage.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ericdemontpellier

OK merci
désolé pour les redondances mais je préfère tout valider pour pas faire de conneries!
je vous tiens au jus des que j'ai expérimenté tout cela
a+
isatis

Message non lu par isatis »

Ben oui, mieux vaut être sûr de son coup !
Vous inquiétez pas pour les redondances, on a l'habitude :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ericdemontpellier

MERCI
pour votre compréhension!
les produits sont commandés, je les attends.
Répondre