Bonjour ça avance mieux et bien avec les disques que vous m'avez indiqué !! Merci une petite question donc j'ai reçu mon colis avec la résine crystic 489 et le top coat TCI S 9016 pre.acceleré et du catalyseur CATA n°1 .
Une confirmation ce catalyseur va pour les 2 ??
Je n' en suis pas encore là mais pour
Après ; pré.acceleré pour le top coat ??
Merci encore de votre patience !!!!
Bonjour
faut-il d'après vous stratifiér en gardant cette arrête ou la couper pour coller a plat . Sur 20 cms il y a 3 rivets qui tiennent coque haut sur coque bas.
Merci
C'est la liaison coque-pont ça non ?
Si c'est bien ça, il ne faut pas la supprimer à moins de refaire complètement tout le liston sur toute la longueur de la barque.
Bonjour
l'arrière est prêt a être fibré, mais je vais faire avant pour tout finir en même temps le pont où l'on marche qui est plat mais mou par endroit sûrement la mousse qui a prit l'eau dans la double coque. Suivant les dégâts 1ou 2m carre peut être a refaire je verrais mais il me manquera du matériel , tjrs le même procédé ? Mat roving mat roving mat et grammage 300 où il faut monter un peu pour la solidité .
Merci
S'il y avait de la mousse, c'est pour une bonne raison. La stratification en sandwich permet une bonne épaisseur et une bonne rigidité.
Si la mousse est dégradée, il faut arracher, tout poncer bien propre puis, sans replacer de la mousse qui serait trop compliqué techniquement, vous stratifiez dessus-dessous avec le même nombre de mat et de tissu mais en plaçant au milieu une âme sandwich facile à appliquer, du feutre de verre voir ICI.
Re bonjour j'ai vu sur le site je vais commander le produit que vous m'avez conseillé avec la résine lorsque j'aurai le métrage exact,si j'arrive a télécharger !! La partie a retirer est rouge peut être pas tout mais si j'enlève la mousse détériorée il y aura un vide au moins de 25 cms donc je pose sur quoi, à mon avis il faudra du contre plaqué.je prendrai des photos !!
Merci encore
S"il y a un tel "trou" vous pouvez très bien insérer de la mousse polyuréthanne tout simplement, cela constituera un support et une réserve de flottabilité.
Bonjour
Pas de contreplaqué marine en Corse il faut commander et avec le transport le prix est exorbitant mais il y a du ctbx extérieur donc colle marine mais moins de couches,la pièce a résiner fait 230 par 122 , en l'isolant avec résine + catalyseur + 10% acétone en le prenant en 10 MMS puis dessus stratification cela peut il le faire ?
Merci et si vous me donnez votre adresse postale je vous envoie du très bon vin de ma région en Corse !! Je vous embête souvent !!!!