Oui, c'est le lien que j'aurais proposé si vous ne l'aviez pas trouvé
swap a écrit :- résine polyester, j'ai bon ?
oui
swap a écrit :- Combien de couches de fibre de verre ?
Autant qu'à la fabrication du van en principe ; en réalité, deux-trois couches de plus.
swap a écrit :- De quel côté je dois stratifier ? je pense que se serait plus facile par l'extérieur ...
le côté esthétique est secondaire, je veux juste retrouver un truc assez rigide.
Je devrais vous répondre : les deux côtés mais il faudrait démonter des trucs à l'intérieur je suppose. Suivez bien les recommandations expliquées et faites votre réparation par l'extérieur, vous verrez ce que ça donne quand c'est polymérisé en "secouant" la remorque ; si vous entendez des craquements sinistres

faudrait reprendre à l'intérieur aussi. Pas facile de répondre efficacement sans voir dans votre cas.
swap a écrit :je n'ai aucune idée de la quantité de résine dont j'ai besoin, le gr du mat de verre etc ...
Il va falloir au moins quatre couches de verre de largeur différentes plus les "morceaux" qui boucheront les endroits poncés. Vous mesurez la longueur des fissures et vous faites votre calcul, une largeur de 10 cm, une de 20, une de 30 etc. plus les "morceaux" à placer pour la première couche de bouchage.
Du mat 300 ira bien, il est facile à travailler. Pour la résine polyester, de la standard ira bien, il faut calculer le poids total de verre et multiplier par 2,5.
Il vous faut un rouleau débulleur pour faire du bon boulot sans quoi vous allez enfermer des milliers de bulles, antand de points de fragilité.
Si vous avez peurt de vous tromper, vous nous soumettez la liste ici, on validera.
Il a dû trimballer un sacré lascar l'ancien propriétaire pour avoir tant de dégâts
Un p'tit conseil en passant : il semble que cette carrosserie soit protégée par un top-coat à l'intérieur et heureusement mais pas à l'extérieur si je vois bien d'après photos. Il serait judicieux de songer à le faire. Un stratifié à nu est attaqué par les UV et les intempéries.
