capot de MG midget
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Re: capot de MG midget
le garage: il y a un tel foutoir (c'est fou comme ça prend de la place une voiture en pièces détachées)
pour les plans de joint du capot, je pensais à un moule en 3 parties:
pour les plans de joint du capot, je pensais à un moule en 3 parties:
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Re: capot de MG midget
sur la photo 2 précédente, en pointillés, j'ai un doute sur la contre dépouille.
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Re: capot de MG midget
hé ben nan, j'étais po encore là que le composite permettait déjà des prouesses techniques! Moi qui pensais que c'était le matériau du futur, en fait, c'est aussi le matériaux du passé! C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ces produits magique... (dommage que je maitrise encore pas des masses...)isatis a écrit : Et bien oui, on peut tirer une carrosserie en un seul morceau (rappelez-vous la Berlinette Bricoloman !! ....... certes, tu n'étais pas né....)
Bon aller, faut que je m'y remette moi à mon petit garde boue... et qui sait un jour, je moulerais peut-être des capot entier!
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
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Re: capot de MG midget
faudra envisager une caisse de side pour aller le garde boue.
Re: capot de MG midget
allez voir sa "bicyclette" ça serait pas raisonnable un side !spridget61 a écrit :faudra envisager une caisse de side pour aller le garde boue.
Pour vos plans de joint, j'ai bien du mal à vous orienter ; j'avais pensé en deux partie avec une ligne de coupure qui irait à l'avant de droite à gauche en glissant juste sous les trous de phare. Vous auriez le capot dessus et cotés puis le devant nez et retour sous caisse.
Si vous avez un doute pour la photo deux, il faut jouer de l'équerre pour vous rendre compte. Deux plats de bois reliés avec un clou suffssent parfois à voir les dépouilles.
Qu'en pensez-vous ?
Isatis, goupil résineur...
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Re: capot de MG midget
Madame est partie avec l'iphone donc pas d'appareil photo sous la main pour monter deux détails:
la base du capot (passage de roue et jonction base de caisse) a une lèvre à 90° vers l'intérieur d'environ 2cm.
Sur les côtés il y a un renfoncement pour mettre un système d'ouverture articulé comme sur les capots de Triumph.
Par conséquent, le coté semble se démouler en tirant vers le côté et non vers le haut ou vers le bas.
au final je me demande si il n'y aurait pas 4 pièces:
2 côtés
1 dessus
1 museau
la base du capot (passage de roue et jonction base de caisse) a une lèvre à 90° vers l'intérieur d'environ 2cm.
Sur les côtés il y a un renfoncement pour mettre un système d'ouverture articulé comme sur les capots de Triumph.
Par conséquent, le coté semble se démouler en tirant vers le côté et non vers le haut ou vers le bas.
au final je me demande si il n'y aurait pas 4 pièces:
2 côtés
1 dessus
1 museau
Re: capot de MG midget
Pour le museau, c'est sûr et certain.
Pour le dessus bien sûr.
Pour les côtés, c'est vous qui devez évaluer l'arrondi, sur photo j'en suis incapable mais le renfoncement que vous mentionnez paraît vous donner raison.
Pour le dessus bien sûr.
Pour les côtés, c'est vous qui devez évaluer l'arrondi, sur photo j'en suis incapable mais le renfoncement que vous mentionnez paraît vous donner raison.
Isatis, goupil résineur...
- Hippomouleur
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Re: capot de MG midget
'Tain, suis à la bourre, moi
Super projet en tout cas !
Je potasserais demain, mais pour le futur choix des poduits il me semble déjà important de définir plus précisément le projet...
Quelques pièces, ça veut dire combien ?
Super projet en tout cas !
Je potasserais demain, mais pour le futur choix des poduits il me semble déjà important de définir plus précisément le projet...
Quelques pièces, ça veut dire combien ?
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Re: capot de MG midget
juste de quoi faire fortune et équiper les midget restantes (350 000 produites en 20 ans)Hippomouleur a écrit :Quelques pièces, ça veut dire combien ?
difficile à dire, mais si j'arrive à faire une pièce de qualité et que je la propose à quelques sociétés anglaises, (américaines et australiennes). Peut être une par mois pendant deux ou trois ans?
pour revenir au formage du plexi, quand je saurai faire un moule digne de ce nom et sortir une pièce de qualité et que......... j'aurai trouver quelqu'un pour le faire, faudra que je tente de faire un hardtop du type de la Sprite du Mans 1961: des projets, il y en a plein, ou encore une carrosserie complète du type de lamidget créée par MG pour l'écurie Jacobs:
Re: capot de MG midget
Et si vous m'en faisiez une en cabriolet ? Hien ? Vous ne vous poseriez plus de questions pour le hard-top sauf qu'il y aurait d'autres embrouilles pas plus simples, arf............
Vraiment sympa de partager vos photos et votre passion, comme on aime bien des voitures, motos, bateaux, chevaux, etc.... ça tombe au poil et puis j'ai un vieux souvenir de Midget aussi émouvant que rigolo !
Trêve de blague, faire un tirage par mois pendant deux ou trois ans, vous le pouvez bien sûr mais il faudra envisager au moins des restaurations.
Et partir d'un moule costaud dès le départ, je m'explique : si vous voulez faire deux-trois pièces, vous pouvez avoir un moule parfait mais qu'on vous conseillera "léger" pas besoin de dépenser plus qu'il ne faut en temps et argent.
Par contre, si vous êtes sûr de partir sur du long terme, il vaut mieux attaquer direct sur le choix d'un moule au long court qui supportera de nombreux tirages, comme ça aussi, vous gagnerez temps et argent.
Cela doit vous aider à vous déterminer, soit vous restez amateur, soit vous devenez artisan sans vous en rendre compte !
Elle me botte cette 46, ça fait rêver......
Vraiment sympa de partager vos photos et votre passion, comme on aime bien des voitures, motos, bateaux, chevaux, etc.... ça tombe au poil et puis j'ai un vieux souvenir de Midget aussi émouvant que rigolo !
Trêve de blague, faire un tirage par mois pendant deux ou trois ans, vous le pouvez bien sûr mais il faudra envisager au moins des restaurations.
Et partir d'un moule costaud dès le départ, je m'explique : si vous voulez faire deux-trois pièces, vous pouvez avoir un moule parfait mais qu'on vous conseillera "léger" pas besoin de dépenser plus qu'il ne faut en temps et argent.
Par contre, si vous êtes sûr de partir sur du long terme, il vaut mieux attaquer direct sur le choix d'un moule au long court qui supportera de nombreux tirages, comme ça aussi, vous gagnerez temps et argent.
Cela doit vous aider à vous déterminer, soit vous restez amateur, soit vous devenez artisan sans vous en rendre compte !
Elle me botte cette 46, ça fait rêver......
Isatis, goupil résineur...