objet déco aquarium

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
matox
Messages : 41
Inscription : dim. 18 févr. 2018 22:13

Re: objet déco aquarium

Message non lu par matox » mer. 15 août 2018 14:49

Pouvez vous me faire un geste commercial svp?

matox
Messages : 41
Inscription : dim. 18 févr. 2018 22:13

Re: objet déco aquarium

Message non lu par matox » mer. 15 août 2018 15:59

C'est quand même de votre faute si j'ai fait par coulée et non par estampage donc j'espère que vous ferez un geste commercial pour que je puisse faire mon projet, la meilleure chose à faire je pense est de tout recommencer en faisant par estampage, je pense que 1kg de rtv serait suffisant, ensuite il me faudra un agent trixo pour le rtv, puis un kit résine polyester et du tissus qui va avec, de la plastiline j'en ai maintenant.
Qu'en pensez vous?
Ou alors autre solution : si c'est possible je retire la peau silicone de ma boîte en laissant le master emprisonné dans le silicone et je stratifie au dessus de la peau silicone. Mais le soucis c'est que le haut de la pyramide fera une contre dépouille (car il n'y a qu'une fine couche de silicone sur le haut) mais peut être que je peut tartiner avec de la plastiline avant de stratifier pour ne plus qu'il y ai de contre dépouille?? Je ne sais pas si c'est clair, c'est pas facile à expliquer.
En tous cas je suis désolé, j'aurai aimé que tout se passe comme prévu mais en fait avec cette méthode ça me fait utiliser 4 kg de rtv pour une pyramide de 30cm x 30cm, ce n'est pas raisonnable, j'aurai du m'écouter et faire par estampage :?
J'aime aller jusqu'au bout des choses donc je ferait tout pour finir ma pyramide , quitte à tout recommencer...
Mais demain j’essayerai quand même de défaire la boîte de coulée et je ferai des photos, vous me direz svp si la solution de stratifier au dessus du silicone est faisable...

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: objet déco aquarium

Message non lu par isatis » mer. 15 août 2018 19:59

Nous sommes des professionnels-négociants qui, par la marque Résines et moulagesRésines et moulages vendons en petit conditionnement et au prix le plus étudié pour que les amateurs puissent travailler avec des matériaux de qualité ; ce forum est ouvert à tous les vents pour aider les clients et futurs clients à réussir leur projet.
Si je vous affirme qu'un estampage est fort difficile à réaliser correctement du premier coup et que, de plus, il sera fait sur un matériau qui, en aucun cas, ne sert à créer des masters destinés au moulage RTV, c'est que je sais comment ça va se passer. Rien que de devoir essayer de ne pas enfoncer votre master avec la cale d'épaisseur, ça ne va pas être simple, de plus vous ne pourrez pas appuyer suffisamment pour évacuer les bulles d'air.
Enfin, nous n'effectuons jamais de calcul de quantités pour les clients sachant que nous avons toutes les chances de nous tromper sans voir ce qu'il y a à réaliser. Je doute fort qu'il faille 4 kgs de RTV pour une pyramide de la taille que vous indiquez mais ne peux être affirmative faute de voir "en vrai".
Je ne peux pas remonter les six pages d'explications mais il me semble bien que je vous ai indiqué que la boîte de coulée doit être fabriquée de façon à ensuite servir de chape à votre peau de RTV avec plots de centrage, etc.
Expliquer par écrit un métier, qui prend 4 ans d'études plus quelques années en atelier pour parfaire la technique, n'est pas facile du tout. Si vous pensez que je vous ai poussé à la consommation, j'en suis désolée mais je vous assure que ça n'est pas le cas. Il arrive fort souvent que l'on trouve des solutions alternatives à certaines dépenses dont on peut se passer, ce n'est pas le cas de vos pyramides en mousse.

Vous pouvez exprimer vos réclamations par le biais du formulaire de contact par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 370
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: objet déco aquarium

Message non lu par LE MODELEUR » ven. 17 août 2018 10:02

Nous nous efforçons de conseiller au mieux les clients en fonction de leur connaissance et des moyens dont il dispose, dans votre cas ISATIS vous a donné sont avis qui me semble tout à fait pertinent et vous aviez tout les donnés pour faire votre choix(7 pages d'échange!).
L'estampage n'est pas du tout adapté dans votre cas, si vous pensez le contraire libre à vous de partir sur cette voie et d'acheter les produits nécessaire à cette réalisation mais nous n'accepterons aucune réclamation ou diverse reproche sur ce qui a été expliqué au fil de ce post.
J'insiste sur le fait que ce forum à pour but d'éclairer vos projets d'un œil professionnel, il existe d'autre méthode et c'est à vous de faire votre choix.

matox
Messages : 41
Inscription : dim. 18 févr. 2018 22:13

Re: objet déco aquarium

Message non lu par matox » jeu. 23 août 2018 11:37

Bonjour, d'accord, maintenant je ferai donc mon ou mes projets comme bon me semble... Mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi l'estampage n'est pas du tout adapté a mon projet de pyramide, pourquoi ne pas faire comme sur la vidéo du moulage du buste d'extra terrestre, appliquer du rtv à l'aide d'une "souflette", tartiner de rtv thixotropé et stratifier en polyester pour faire une chape.
Pourquoi m'avoir déconseillé de faire ainsi ?

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: objet déco aquarium

Message non lu par isatis » ven. 24 août 2018 08:37

Nous donnons des conseils sur un métier que nous exerçons (et oui c'est un métier) et sur les produits que nous commercialisons, libre à vous ensuite de ne pas en tenir compte et de faire comme vous voulez.
Une soufflette sert à souffler, pas à appliquer des RTV et nous ne possédons d'extra-terrertre, désolée.
Isatis, goupil résineur...
Image

matox
Messages : 41
Inscription : dim. 18 févr. 2018 22:13

Re: objet déco aquarium

Message non lu par matox » lun. 3 sept. 2018 10:53

Et bien vous connaissez mal le métier que vous exercer, la vidéo où le gars applique du rtv (produits de chez vous) avec une soufflette , je l'ai pas inventée, c'est au gars qui à fait la vidéo que j'aurai du demander des conseils... Et votre façon de me répondre est loin d'être professionnelle...

LE MODELEUR
Messages : 370
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: objet déco aquarium

Message non lu par LE MODELEUR » lun. 3 sept. 2018 15:05

Inutile de continué cette discutions étant donné que vous ne voulez pas comprendre que la technique d'estampage n'est pas adapté à votre projet.C'est notre avis en tant que professionnel, vous avez le droit de le contester et de faire le choix d'une autre méthode d'application mais nous ne pourrons pas vous guider vers ce qui ne nous parait pas être un choix techniquement adapté.
Si cette fameuse vidéo donne tous les conseil suivez les et demandé à l'auteur de vous répondre sur les points qui vous posent problème.Etant donné que nous ne somme pas à l'origine de cette vidéo nous ne la commenterons pas, chaque utilisateur est libre de faire ce qu'il souhaite avec nos produits dans les limites de sécurité qui s'impose.

Je vous rappelle encore une fois que ce forum à pour seul et unique but de conseiller les clients si les informations que l'on vous donne ne vous conviennent pas allez prendre les infos ailleurs.

En ce qui concerne la demande de geste commercial, faite une demande via le formulaire de contact de la boutique.

matox
Messages : 41
Inscription : dim. 18 févr. 2018 22:13

Re: objet déco aquarium

Message non lu par matox » lun. 3 sept. 2018 16:11

D'accord je ferai une demande de geste commercial (même si je pense que ça n'aboutira à rien). En tous cas je suis déçu de vos prestations et de votre façon de parler aux clients...
isatis a écrit :
ven. 24 août 2018 08:37
Nous donnons des conseils sur un métier que nous exerçons (et oui c'est un métier)
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un métier, je ne comprend donc pas ce "et oui c'est un métier"... ego surdimensionné peut être...
isatis a écrit :
ven. 24 août 2018 08:37
Une soufflette sert à souffler, pas à appliquer des RTV

J'appelle ça un manque d'ouverture d'esprit et de la mauvaise volonté, moi aussi je pourrai dire "un pinceau sert à peindre et pas à appliquer du rtv", quel manque de tact ...
Bref on peut tout à fait appliquer du RTV avec une soufflette (la preuve en vidéo) et c'est une bonne astuce je trouve.
Donc des réponses comme ça sans fondement je m'en passerai bien... J'imagine que Isatis n'a même pas pris la peine de regarder la vidéo avant de me répondre sèchement...

Répondre