future projet de retauration
Re: future projet de retauration
et en français??
la je comprend pas grand chose,en langage d'enfant,si vous pouviez
la je comprend pas grand chose,en langage d'enfant,si vous pouviez
Re: future projet de retauration
je suis le propriétaire du bateau mon fils ne vous a pas dit que l'eau dans la coque est de l'eau douce il n'y a aucune entrée d'eau de mer,c'est une infiltration d'eau de pluie
Re: future projet de retauration
Ah c'est malin ! Il aurait pu me le dire
Bon alors ça va je me fais moins de soucis pour les futures navigations. Et ça simplifie beaucoup, la coque est donc saine.
Mes respects Monsieur l'heureux propriétaire
Thunder oubliez ce que je vous ai dit s'il n'y a pas d'eau de mer dans la coque sauf peut-être pour la petite trappe que vous devez avoir au fond du cokpit, le "baquet" dans lequel on se tient pour barrer, ça va comme explication ? Il est possible que vous ayez des infiltrations d'eau de pluie par là. Le joint de capot de descente peut aussi être un peu fatigué, c'est tout simplement la "porte" qui mène à la cabine.
C'est difficile par écrit de vous expliquer sans les mots de jargon vous trouverez par ICI tous les mots utilisés en architecture navale, il suffit de cliquer sur la première lettre et chercher le mot dans la liste ; c'est un site de la marine de sauvetage suisse en plus ! et ça peut servir à d'autres qui passeraient par ici.
Bon alors ça va je me fais moins de soucis pour les futures navigations. Et ça simplifie beaucoup, la coque est donc saine.
Mes respects Monsieur l'heureux propriétaire
Thunder oubliez ce que je vous ai dit s'il n'y a pas d'eau de mer dans la coque sauf peut-être pour la petite trappe que vous devez avoir au fond du cokpit, le "baquet" dans lequel on se tient pour barrer, ça va comme explication ? Il est possible que vous ayez des infiltrations d'eau de pluie par là. Le joint de capot de descente peut aussi être un peu fatigué, c'est tout simplement la "porte" qui mène à la cabine.
C'est difficile par écrit de vous expliquer sans les mots de jargon vous trouverez par ICI tous les mots utilisés en architecture navale, il suffit de cliquer sur la première lettre et chercher le mot dans la liste ; c'est un site de la marine de sauvetage suisse en plus ! et ça peut servir à d'autres qui passeraient par ici.
Isatis, goupil résineur...
Re: future projet de retauration
s'cusez moi,pas penser a sa!!,c'est une première pour moi......
Re: future projet de retauration
donc,si j'ai tous compris,
il me faut un bon détergent,lessive de soude diluée.
une fois bien nettoie,et bien sécher,
je commence le ponçage,y'a t'il besoin que j'arrive jusqu’à la coque,en dessous ??,
ou bien,je referme juste le trou(résine polyester iso,ou,résine époxy??)
une fois poncer l' intérieur,que doit on appliquer avant peinture??,un primaire d'accroche?,un gel coat??
ensuite quelle peinture avez vous pour l’intérieur a proposer,faut du costaud,je suis pas contre de la laque époxy!!!
c'est se qu'il me semble le plus costaud.......la même que j'ai utilisé pour ma remorque,mais blanche,si y'a??
pour les hublots,je vais les démonter,nettoie,et pour éviter qu'il y est de l'eau qui s'infiltre par les joints,au cas ou,
j'appliquerai un cordon de silicone,dans le caoutchouc,puis remonterai le tous,vous en pensez quoi??
pour le tableau arrière se qui tient le moteur,sa a été fait par un pro,donc j'y toucherai pas,
je ferai juste une meilleur finition,de se que je vous est montré sur la photo,car c'est très mal fini.....,
il me semble que c'est mon père qui a fait sa,mais il n'avait pas fait de stratification,juste peint,d’âpres se que j'ai compris.
pour la coque,on verra ensuite,car j'ai du boulot,pour l'intérieur déjà!!
il me faut un bon détergent,lessive de soude diluée.
une fois bien nettoie,et bien sécher,
je commence le ponçage,y'a t'il besoin que j'arrive jusqu’à la coque,en dessous ??,
ou bien,je referme juste le trou(résine polyester iso,ou,résine époxy??)
une fois poncer l' intérieur,que doit on appliquer avant peinture??,un primaire d'accroche?,un gel coat??
ensuite quelle peinture avez vous pour l’intérieur a proposer,faut du costaud,je suis pas contre de la laque époxy!!!
c'est se qu'il me semble le plus costaud.......la même que j'ai utilisé pour ma remorque,mais blanche,si y'a??
pour les hublots,je vais les démonter,nettoie,et pour éviter qu'il y est de l'eau qui s'infiltre par les joints,au cas ou,
j'appliquerai un cordon de silicone,dans le caoutchouc,puis remonterai le tous,vous en pensez quoi??
pour le tableau arrière se qui tient le moteur,sa a été fait par un pro,donc j'y toucherai pas,
je ferai juste une meilleur finition,de se que je vous est montré sur la photo,car c'est très mal fini.....,
il me semble que c'est mon père qui a fait sa,mais il n'avait pas fait de stratification,juste peint,d’âpres se que j'ai compris.
pour la coque,on verra ensuite,car j'ai du boulot,pour l'intérieur déjà!!
Re: future projet de retauration
Vous êtes tout excusé quand il s'agit de bateaux, je deviens intarissable et j'oublie qu'on n'a pas tous fait du chantier naval
Pour les œuvres mortes (au-dessus de l'eau) un ponçage pour dépolir avant peinture ou une pâte à polir et un polish selon l'état du gel-coat et le niveau de propreté qu'on veut.
Pour les œuvres vives (sous l'eau) ôter au mieux la précédente peinture sous-marine et ne pas du tout attaquer le gel-coat ni même le dépolir si c'est possible.
Zut… je suis perdue lequel de trou ?
Le plus costaud sera un top-coat mais c'est moche : traces si appliqué au pinceau, peau d'orange si appliqué au pétard.
Peinture PU bi-composant blanche ça marche bien et c'est solide ou laque époxy si vous voulez mais la nôtre est formulée pour le métal donc pas vraiment indiquée.
Quoi que vous fassiez en peinture il faudra y revenir dans une dizaine d'années si le bateau est utilisé régulièrement et normalement.
Oui, ça peut aussi être un produit ammoniaqué ou de l'eau de Javel, ça dépend des salissures. En principe la lessive de soude c'est le plus polyvalent et le nettoyeur à pression fera le reste.thunder86 a écrit :
il me faut un bon détergent,lessive de soude diluée.
une fois bien nettoie,et bien sécher,
Pour le ponçage, règle générale : ne pas attaquer le gel-coat c'est le meilleur protecteur même vieux et moche !thunder86 a écrit : je commence le ponçage,y'a t'il besoin que j'arrive jusqu’à la coque,en dessous ??,
ou bien,je referme juste le trou(résine polyester iso,ou,résine époxy??)
Pour les œuvres mortes (au-dessus de l'eau) un ponçage pour dépolir avant peinture ou une pâte à polir et un polish selon l'état du gel-coat et le niveau de propreté qu'on veut.
Pour les œuvres vives (sous l'eau) ôter au mieux la précédente peinture sous-marine et ne pas du tout attaquer le gel-coat ni même le dépolir si c'est possible.
Zut… je suis perdue lequel de trou ?
C'est du polyester à l'intérieur si je vois bien sur les photos donc ponçage soigneux, réparation rapide s'il y a des accroches, des trous, des rayures, etc.thunder86 a écrit : une fois poncer l' intérieur,que doit on appliquer avant peinture??,un primaire d'accroche?,un gel coat??
ensuite quelle peinture avez vous pour l’intérieur a proposer,faut du costaud,je suis pas contre de la laque époxy!!!
c'est se qu'il me semble le plus costaud.......la même que j'ai utilisé pour ma remorque,mais blanche,si y'a??
Le plus costaud sera un top-coat mais c'est moche : traces si appliqué au pinceau, peau d'orange si appliqué au pétard.
Peinture PU bi-composant blanche ça marche bien et c'est solide ou laque époxy si vous voulez mais la nôtre est formulée pour le métal donc pas vraiment indiquée.
Quoi que vous fassiez en peinture il faudra y revenir dans une dizaine d'années si le bateau est utilisé régulièrement et normalement.
Oui pour le cordon de silicone ; vous pouvez utiliser celui-ci voir ICI qui est tout indiqué mais si vous le trouvez un peu cher, prenez quand même un produit qualiteux, faut pas trop lésiner sur le tenue d'un hublot.thunder86 a écrit : pour les hublots,je vais les démonter,nettoie,et pour éviter qu'il y est de l'eau qui s'infiltre par les joints,au cas ou,
j'appliquerai un cordon de silicone,dans le caoutchouc,puis remonterai le tous,vous en pensez quoi??
Oui c'est à fignoler juste là où ça a été coupé ; ponçage du plat et arrondissement des bords puis stratification mat-roving-mat avec une résine polyester iso si vous avez, sinon une ortho suffira pour de l'extérieur. Si vous utilisez un mastic époxy pour la finition (recommandé par la maison ) pas besoin d'iso.thunder86 a écrit : il me semble que c'est mon père qui a fait sa,mais il n'avait pas fait de stratification,juste peint,d’âpres se que j'ai compris.
Oui j'ai remarqué n'hésitez pas à y aller à la meuleuse d'angle pour le ponçage en déplaçant vite la machine sans appuyer avec un papier 80 pour pas passer à travers quand mêmethunder86 a écrit : pour la coque,on verra ensuite,car j'ai du boulot,pour l'intérieur déjà!!
Isatis, goupil résineur...
Re: future projet de retauration
c'est le trou,qui est entourer en rouge sur la 5" photo
Re: future projet de retauration
Ah d'accord ; ce trou a été fait dans la contre-coque pour probablement faire un rangement il me semble.
Vous pouvez soit le boucher définitivement soit faire un couvercle.
Pour boucher définitivement vous n'aurez pas accès à l'intérieur donc il faudrait :
tailler en biseau assez long sur le pourtour du trou
fabriquer à part une plaque de stratifié avec deux mats et la découper à un poil plus grand que le trou
coller cette plaque avec un peu de résine catalysée et de la fibre de cellulose
stratifier par dessus puis soit peinture soit top-coat selon comment vous décidez de traiter le reste de l'intérieur.
Vous pouvez soit le boucher définitivement soit faire un couvercle.
Pour boucher définitivement vous n'aurez pas accès à l'intérieur donc il faudrait :
tailler en biseau assez long sur le pourtour du trou
fabriquer à part une plaque de stratifié avec deux mats et la découper à un poil plus grand que le trou
coller cette plaque avec un peu de résine catalysée et de la fibre de cellulose
stratifier par dessus puis soit peinture soit top-coat selon comment vous décidez de traiter le reste de l'intérieur.
Isatis, goupil résineur...
Re: future projet de retauration
est-il préférable d'ouvrir,comme vous dite et d' inspecter l'état de dessous,ou c'est s'embêter pour rien??
dans tous le cas,il faut que je referme avant le grand nettoyage,avec la lessive de soude,car sinon tous va re rentrè,dedans,
j’attends,de toute façon que se soit bien bien sec avant.
dans tous le cas,il faut que je referme avant le grand nettoyage,avec la lessive de soude,car sinon tous va re rentrè,dedans,
j’attends,de toute façon que se soit bien bien sec avant.
Re: future projet de retauration
tu peux boucher définitivement ce trou quand je l'ai ouvert j'ai trouvé comme des petit par battage en plastique la cale en etait pleine il doit en rester dans le bateau je ne sait pas pourquoi et a quoi cella pouvait servire ????