moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 972
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » dim. 15 mars 2015 09:38

merci vinns,mais c'est pas ma moto la jaune,(c'est celle d'un pote)
la mienne,elle était jaune avant,mais plus maintenant..... :mrgreen:

et les ram air, sur la mienne sont en carbone/kevlar,avec un recouvrement carbone,
la ou c'est visible sur ma moto :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un ami,qui ma envoyer ses ram air racing,
pour que je puisse faire des moules,je ferai,un poste la dessus,
car ils sont fissurer/et la qualité........ bof,bof :cry: :cry:
il ne sont pas en carbone!!,mais sa va venir!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

pour te répondre,
tu as besoin de plastiline,juste pour te faire tes plans de joints,
mais tu peux aussi utilisé d'autres choses,CP,plexi,ect......,
perso,j'aime bien la plastiline :mrgreen: :mrgreen:
de la standard pour faire les plans de joints,va très bien ;) ;)

mais quand tu as mouler ta première partie,il ne faut pas la démouler!!!
(j'ai fait l’erreur 1 fois,et ne recommencerai pas :? :lol: :lol: )
tu stratifie la deuxième,en prenant soin de passer du tercanol sur le plans de joint,
de ta première partie mouler.....,

je te conseille de lire,toute cette partie!!!

http://www.resines-et-moulages.com/ce-q ... avoir.html" onclick="window.open(this.href);return false;

n’oublie pas,tu as les pros,qui sont la,
et qui t'expliquerons beaucoup mieux que moi,
qui reste novice/amateur dans le monde du composite :mrgreen: :mrgreen:

je te souhaite de beau projets,
a plus sur le fofo :mrgreen: :mrgreen:
Image

Vinns
Messages : 36
Inscription : ven. 13 mars 2015 00:01

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Vinns » lun. 16 mars 2015 00:23

salut merci de ces retours, donc ok pour le plant de joint commun aux 2 moules !
je vais sans doute tester cette technique sous peu pour une tubulure, même si j'hésite encore avec une autre option : faconnage de la pièce dans de la mousse, stratification par dessus puis destruction de la mousse. Vu que je ne compte pas tirer de séries, je gagnerais sans doute en finition extérieure.
je vais continuer de suivre tes projets, on verra peut être la meule full carbone un jour :)

Vinns
Messages : 36
Inscription : ven. 13 mars 2015 00:01

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Vinns » mar. 17 mars 2015 00:38

thunder, a propos de tes protèges carters kevlar/carbone qui déboitent, que conseille tu pour les fixer ? j'ai un pote qui a perdu un côté sur sa thundercat, de mémoire il avait mis 2-3 points de néoprène "haute température" (120°C je crois)

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 972
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » mar. 17 mars 2015 04:05

J ai pris de la colle silicone HT 930 de la boutique
Et sa ne lache pas!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Hippomouleur » mar. 17 mars 2015 10:09

thunder86 a écrit :J ai pris de la colle silicone HT 930 de la boutique
Et sa ne lache pas!!!!
Euh.....

Ce n'est pas une référence de la boutique ça ! :shock:

:?:

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 972
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » mar. 17 mars 2015 14:02

heu,s'cusez moi, 732 :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Hippomouleur » mar. 17 mars 2015 15:14

thunder86 a écrit : 732 :mrgreen: :mrgreen:
Vi, c'est mieux .... :lol:

Effectivement, pour fixer les protège carter c'est le produit efficace (agréé Airbus, Boeing, spatial etc...), tenue en continu 250 °C.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 90-ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 972
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » mar. 17 mars 2015 16:44

c'est même avec cette colle silicone,
que j'ai positionner la vitre de mon bloc optique de tlr,
suite a ma modif complète,de mon optique d'origine.....,
(y'a un poste la dessus :mrgreen: :mrgreen: )
bas,impeccable!!!,sa n'a jamais bouger!!! :mrgreen: :mrgreen:

du coup,j'ai toujours,un tube pour faire des collages sur!!!
encore un autre produit top!!!! ;) ;)
Image

Vinns
Messages : 36
Inscription : ven. 13 mars 2015 00:01

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Vinns » ven. 20 mars 2015 00:47

super merci de l'info cette colle silicone 732 va faire partir de ma prochaine commande :)

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 972
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » mer. 1 avr. 2015 20:44

des infos,sa se passe super bien le moulage des écopes!!!

Image

Image

Image

et la se sont les protège ram air,
avec un petit glaçage,et une autre paire d'écope :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

super ravi, :D du résultat :mrgreen: :mrgreen:
Image

Répondre