capot de MG midget

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: capot de MG midget

Message non lu par spridget61 »

le garage: il y a un tel foutoir (c'est fou comme ça prend de la place une voiture en pièces détachées) :lol:

pour les plans de joint du capot, je pensais à un moule en 3 parties:
photo10.jpg
photo9.jpg
photo8.jpg
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: capot de MG midget

Message non lu par spridget61 »

sur la photo 2 précédente, en pointillés, j'ai un doute sur la contre dépouille.
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: capot de MG midget

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit : Et bien oui, on peut tirer une carrosserie en un seul morceau (rappelez-vous la Berlinette Bricoloman !! ....... certes, tu n'étais pas né....)
hé ben nan, j'étais po encore là que le composite permettait déjà des prouesses techniques! Moi qui pensais que c'était le matériau du futur, en fait, c'est aussi le matériaux du passé! C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ces produits magique... :D (dommage que je maitrise encore pas des masses...)
Bon aller, faut que je m'y remette moi à mon petit garde boue... et qui sait un jour, je moulerais peut-être des capot entier! :mrgreen:
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: capot de MG midget

Message non lu par spridget61 »

faudra envisager une caisse de side pour aller le garde boue.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: capot de MG midget

Message non lu par isatis »

spridget61 a écrit :faudra envisager une caisse de side pour aller le garde boue.
:lol: allez voir sa "bicyclette" ça serait pas raisonnable un side !

Pour vos plans de joint, j'ai bien du mal à vous orienter ; j'avais pensé en deux partie avec une ligne de coupure qui irait à l'avant de droite à gauche en glissant juste sous les trous de phare. Vous auriez le capot dessus et cotés puis le devant nez et retour sous caisse.
Si vous avez un doute pour la photo deux, il faut jouer de l'équerre pour vous rendre compte. Deux plats de bois reliés avec un clou suffssent parfois à voir les dépouilles.
Qu'en pensez-vous ?
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: capot de MG midget

Message non lu par spridget61 »

Madame est partie avec l'iphone donc pas d'appareil photo sous la main pour monter deux détails:
la base du capot (passage de roue et jonction base de caisse) a une lèvre à 90° vers l'intérieur d'environ 2cm.
Sur les côtés il y a un renfoncement pour mettre un système d'ouverture articulé comme sur les capots de Triumph.
Par conséquent, le coté semble se démouler en tirant vers le côté et non vers le haut ou vers le bas.

au final je me demande si il n'y aurait pas 4 pièces:
2 côtés
1 dessus
1 museau
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: capot de MG midget

Message non lu par isatis »

Pour le museau, c'est sûr et certain.
Pour le dessus bien sûr.
Pour les côtés, c'est vous qui devez évaluer l'arrondi, sur photo j'en suis incapable mais le renfoncement que vous mentionnez paraît vous donner raison.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: capot de MG midget

Message non lu par Hippomouleur »

'Tain, suis à la bourre, moi Image

Super projet en tout cas !Image

Je potasserais demain, mais pour le futur choix des poduits il me semble déjà important de définir plus précisément le projet...

Quelques pièces, ça veut dire combien ? :mrgreen:
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: capot de MG midget

Message non lu par spridget61 »

Hippomouleur a écrit :Quelques pièces, ça veut dire combien ?
juste de quoi faire fortune et équiper les midget restantes (350 000 produites en 20 ans) :lol:
difficile à dire, mais si j'arrive à faire une pièce de qualité et que je la propose à quelques sociétés anglaises, (américaines et australiennes). Peut être une par mois pendant deux ou trois ans?

pour revenir au formage du plexi, quand je saurai faire un moule digne de ce nom et sortir une pièce de qualité et que......... :arrow: j'aurai trouver quelqu'un pour le faire, faudra que je tente de faire un hardtop du type de la Sprite du Mans 1961:
profil.jpg
des projets, il y en a plein, ou encore une carrosserie complète du type de lamidget créée par MG pour l'écurie Jacobs:
Image
jacobs.gif
jacobs.gif (13.28 Kio) Vu 5620 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: capot de MG midget

Message non lu par isatis »

Et si vous m'en faisiez une en cabriolet ? Hien ? Vous ne vous poseriez plus de questions pour le hard-top Image sauf qu'il y aurait d'autres embrouilles pas plus simples, arf............

Vraiment sympa de partager vos photos et votre passion, comme on aime bien des voitures, motos, bateaux, chevaux, etc.... ça tombe au poil et puis j'ai un vieux souvenir de Midget aussi émouvant que rigolo !

Trêve de blague, faire un tirage par mois pendant deux ou trois ans, vous le pouvez bien sûr mais il faudra envisager au moins des restaurations.
Et partir d'un moule costaud dès le départ, je m'explique : si vous voulez faire deux-trois pièces, vous pouvez avoir un moule parfait mais qu'on vous conseillera "léger" pas besoin de dépenser plus qu'il ne faut en temps et argent.
Par contre, si vous êtes sûr de partir sur du long terme, il vaut mieux attaquer direct sur le choix d'un moule au long court qui supportera de nombreux tirages, comme ça aussi, vous gagnerez temps et argent.
Cela doit vous aider à vous déterminer, soit vous restez amateur, soit vous devenez artisan sans vous en rendre compte !
Image


Elle me botte cette 46, ça fait rêver......
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre