Finition liaison vélo bambou

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
tomy

Finition liaison vélo bambou

Message non lu par tomy » jeu. 23 août 2018 10:29

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un travail de liaisonnement de mes bamboux par stratification en epoxy lin et après quelques heures de shapping, il s'avère que le résultat n'est pas lisse comme imaginé et qu'il y a présence de 2/3 trous (manque de résine...).
Je cherche donc une résine qui me permettrait de boucher des trous de plus ou moins 3 mm de profondeur et ainsi obtenir un résultat lisse, transparent et résistant UV. Le top serait une résine autolissante mais je ne sais pas si ça existe vraiment et aussi qu'elle ne coule pas donc très épaisse car l'application se fait sur une pièce à l'envers (voir photos).
Il me semble que le vernis lac souple (VLS) fasse l'affaire mais je doute qu'il soit assez épais pour tenir à la renverse. Sera-t-il autolissant où faudra-t-il le poncer auquel cas étant donné les courbes est-ce que le résultat sera vraiment transparent ? Faudra t-il en passer plusieurs couches ?
Je ne cherche pas non plus un résultat poli miroir...
Encore une chose, ça n'en finit plus, est-ce que ce produit existerait en tout petit conditionnement (genre - de 500g)

Merci d'avance pour vos conseils.
Pièces jointes
1535012730327-1968725562.jpg
Etat de surface irrégulier et "râpeux"

isatis

Re: Finition liaison vélo bambou

Message non lu par isatis » jeu. 23 août 2018 11:21

L'état de surface est normal pour une stratification sauf que d'après votre photo il y a bien trop de résine et pas assez de débullage.
Il ne peut pas exister un produit épais donc chargé qui soit transparent, c'est impossible.
Dites-moi quelle résine vous avez utilisé pour stratifier que je vous donne des pistes avec des produits compatibles.
Isatis, goupil résineur...
Image

tomy

Message non lu par tomy » lun. 27 août 2018 15:38

Bonjour et merci pour votre réponse ultra rapide donc c'est de la résine époxy que j'ai utilisé qui viens de XXX pas de références autres que les nôtres Je pense que l'impression que vous avez qu'il y a trop de résine est dû au fait que j'ai vernis l'ensemble avec un vernis pour le bois. Merci pour ces informations.

comme indiqué sur la page d'accueil du forum
ET_F19.jpg

isatis

Message non lu par isatis » lun. 27 août 2018 20:18

Maintenant que vous avez verni avec un produit probablement pas compatible vous ne pouvez plus rien faire à part poncer profond.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre