Comme indiqué en tête de page, il faut héberger votre photo sur le forum, merci de reprendre votre postage

Notre admin. chéri va dégommer sinon
amenos a écrit :
Je voudrait donc la réparer mais je ne sais pas si il vaut mieux la coller, fixer les morceaux avec de la résine ou couler une nouvelle pièce ?
Vous avez le choix entre collage probablement époxy, stratification sur les trois pièces rassemblées ou faire un moule et tirer une dérive neuve… avantages et inconvénients :
- collage époxy, ça tiendra probablement bien et les parties soudées seront plus solides que le reste aussi ça risque de re-casser mais ailleurs, le "plastique" de votre dérive est devenu cassant de vieillesse.
- stratification époxy-silione en une ou deux couches ; puisque votre planche ne navigue plus vraiment, ça devrait largement faire l'affaire sauf que ça va être moyennement beau voire pas beau du tout
- moulage et tirage, c'est le top ; il faut coller approximativement et bien poncer votre master pour qu'il soit bien lisse et propre. Ensuite, cirage, moulage gel-coat-résine-mat de verre puis tirage… est-ce que ça vaut coup de tant de travail et d'argent, à vous de voir.
De plus, j'imagine que vous allez vouloir vous en servir bientôt de votre planche, mon premier conseil serait le moyen terme : enrobage par stratification époxy-silione. Pas exessif en devis et assez rapide à faire. Allez voir la réparation d'une bulle de moto introuvable,
par ICI c'est le même principe sauf qu'il faudra enrober complèment la dérive en évitant la partie fixation bien-sûr.
Mon deuxième conseil, attendez que l'Hippomouleur passe par ici pour donner son avis