fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
oui j'ai un compte paypal.
- Hippomouleur
La boutique vous a envoyé le devis du kilo de plastiline ainsi que l'adresse du compte paypal.
La plastiline sera rajoutée dans le colis.
La plastiline sera rajoutée dans le colis.
OK merci hyppomouleur, c'est très sympa de ta part.
j'ai une question a te poser, en combien de parties tu ferais le moule vu les photos?
encore merci.
j'ai une question a te poser, en combien de parties tu ferais le moule vu les photos?
encore merci.
- Hippomouleur
Après être retourné voir la première photo, il semble qu'en trois parties cela puisse passer, les étraves très fines n’empêchant peut être pas le moule central de reculer un peu pour démouler les arrières de quilles.pattou-86 a écrit : en combien de parties tu ferais le moule vu les photos?
Mais comme isatis, sur photos c'est mission impossible que de donner un avis crédible ... désolé !
pas grave hyppomouleur, maintenant que j'ai compris l'importance des formes pour le démoulage. si il faut faire cinq piéces je ferais cinq pièces.
merci hyppomouleur, tu sais si ma commande est partie et combien de temps de livraison pour Poitiers et quel transporteur?
quelle matière est la plus adaptée pour faire les plan de joint verticaux, j'ai vu que certains utilisés du carton d'autre du bois et quelle épaisseur elle doit faire?
merci hyppomouleur, tu sais si ma commande est partie et combien de temps de livraison pour Poitiers et quel transporteur?
quelle matière est la plus adaptée pour faire les plan de joint verticaux, j'ai vu que certains utilisés du carton d'autre du bois et quelle épaisseur elle doit faire?
pour les plans de joint j'ai pensé au cp de 3mm, mais que met t-on dessus avant de cirer pour que cela démoule sans soucis?
CP fin, carton fort, Plastiline; il y a plein de produits qui peuvent faire l'affaire pour les plans de joint ; il faut que ça soit suffisamment rigide et bien tenir au maître-modèle pour supporter le passage du rouleau débulleur.
Et oui, il faut utiliser du démoulant comme partout où l'on doit stratifier ; pour du bois ou du carton le Tercanol en deux ou trois couches selon la porosité du support, ça va très bien.

Et oui, il faut utiliser du démoulant comme partout où l'on doit stratifier ; pour du bois ou du carton le Tercanol en deux ou trois couches selon la porosité du support, ça va très bien.

Isatis, goupil résineur...

mince j'ai pas pris le tercanol, car tu m'avais dit que les deux n’était pas utile, pas grave je vais le commander.
la plastiline maintiendra assez fort le plan de joint?
- Ange_blond
Par experience, oui !pattou-86 a écrit : la plastiline maintiendra assez fort le plan de joint?
Tu peux meme ne pas utiliser de CP ou carton et juste de plastiline comme plan de join.
N'oublie pas de marquer des ergots de façon sa faciliter l'alignement lors des utilisations futures du moule, ainsi que de percer pour les fixations avant de démouler le moule

Apprenti résineur
prenez en compte la remarque judicieuse d'Ange_blond
M'enfin
vous en aviez mis sur votre liste ! C'est pas utile sur le maître-modèle mais il faut penser au reste de la fabrication ; vous pouvez vous en passer sur de la Plastiline mais pas sur un bois ou un carton.
Oui la Plastiline standard peut faire sans problème des plans de joint ; allez voir par ICI il y a un modèle de plan de joint.

pattou-86 a écrit :mince j'ai pas pris le tercanol, car tu m'avais dit que les deux n’était pas utile, pas grave je vais le commander.
M'enfin

Oui la Plastiline standard peut faire sans problème des plans de joint ; allez voir par ICI il y a un modèle de plan de joint.

Isatis, goupil résineur...