reparer tube jaumiere safran

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
isatis

Re: reparer tube jaumiere safran

Message par isatis »

sgvedette a écrit : ven. 18 sept. 2026 18:22 je suis confronté a un autre soucis avec ce revetement noir que je n'arrive pas a indentifier, a voir ce que je vais mettre par dessus plus tard
Un antifouling le noir ? ou bien ça a l'air d'un ancien produit cahoutchouteux ?
sgvedette a écrit : ven. 18 sept. 2026 18:22 Pour ce qui est des température croyez vous que ce soit possible l'epoxy en octobre si il fait bon?
C'est 18° minimum et sans humidité la polymérisation d'un produit époxy.
sgvedette a écrit : ven. 18 sept. 2026 18:22voila les petits endroits ou l'on vois la fibre, je ponce autour mais dois *je insister pour egalement poncer un peu l'interieur?
Pourquoi poncer l'intérieur ?
Ce sont des accrocs sur les œuvres vives ou mortes ? on ne travaille pas pareil pour ce qui est dans l'eau donc c'est important à savoir.
Isatis, goupil résineur...
Image
sgvedette

Message par sgvedette »

décidément tout le monde dit différemment lol , j'entends 10degrés 7 mini et vous 18 ? c'est la coque donc immergé

je ne sais pas pour le produit noir en tout cas l antifoulling est partie au karcher et ça ça reste en place.il ni a qu'au grattage au tournevis que ça part
Image
Image[/img]
isatis

Message par isatis »

Il se trouve que nous sommes professionnels et que nous connaissons parfaitement nos produits que nous testons et leur mode d'application.
Une époxy ne polymérisera pas correctement à moins de 18° sans hygrométrie excessive… après vous faites comme vous voulez.

Pour la matière noire, sur photo je ne peux pas me prononcer mais ce qui est sûr c'est qu'il faut l'enlever avant de réparer les petits accrocs de la coque soit
avec un mastic qui tient à l'eau le 3030 voir ICI mais il se ponce très difficilement
soit
et ce serait le mieux une résine époxy de stratification avec du tissu de verre roving.

Mais le plus simple serait de suivre comment la coque a été construite et travailler avec une résine polyester et du mat de verre, vous pourriez travailler à partir de 16° de température sans hygrométrie, le mélange est bien plus simple à faire et beaucoup moins onéreux, c'est la solution que je préfèrerai si j'étais vous.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre