RTV-F & RTVV-F
Re: RTV-F & RTVV-F
Ok merci 
Mon site où j'expose mon travail
http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
j'ai besoin de commander du catalyseur rapide pour silicone afin de faire une fine peau au pinceau, mais je m'y perds un peu dans les appellations.
je vois sur la boutique 3 types de catalyseur rapide:
CRTV F
CRTV VF
CRTV CF
Le F veux dire "Fast" soit "rapide".
le VF veux dire "Very Fast" , soit "très rapide"
mais que veux dire le "CF" ?
J'aimerais le plus lent possible parmi les 3, mon but n'étant pas daller vite mais de faire une peau.
j'ai besoin de commander du catalyseur rapide pour silicone afin de faire une fine peau au pinceau, mais je m'y perds un peu dans les appellations.
je vois sur la boutique 3 types de catalyseur rapide:
CRTV F
CRTV VF
CRTV CF
Le F veux dire "Fast" soit "rapide".
le VF veux dire "Very Fast" , soit "très rapide"
mais que veux dire le "CF" ?
J'aimerais le plus lent possible parmi les 3, mon but n'étant pas daller vite mais de faire une peau.
C'est bien des RTV silicone polycondensation que vous achetez ?
"mais que veux dire le "CF" ?"
Tout simplement ce qui est écrit dans le titre de la page-produit : CATALYSEUR RAPIDE CRTV CF POUR SILICONE RTV 121 donc si vous ne commandez pas du RTV 121, il faut choisir entre F et VF comme catalyseur.
Difficile de vous conseiller ne sachant pas à quelle vitesse vous travaillez ; le temps de travail du VF est de 5 minutes, ce n'est pas beaucoup !
Le F est plus lent, donné pour 20 minutes de temps de travail.
"mais que veux dire le "CF" ?"
Tout simplement ce qui est écrit dans le titre de la page-produit : CATALYSEUR RAPIDE CRTV CF POUR SILICONE RTV 121 donc si vous ne commandez pas du RTV 121, il faut choisir entre F et VF comme catalyseur.
Difficile de vous conseiller ne sachant pas à quelle vitesse vous travaillez ; le temps de travail du VF est de 5 minutes, ce n'est pas beaucoup !
Le F est plus lent, donné pour 20 minutes de temps de travail.
Isatis, goupil résineur...

Oui c'est bien du silicone 121 que j'utilise.
Mais quelle différence entre le catalyseur "F" et le "CF"?
Les 3 catalyseurs de la boutique : F, CF, et VF indiquent la même chose: "CATALYSEUR RAPIDE POUR SILICONE RTV 121", sans distinction.
Vous m'aviez expliqué que le F veut dire "rapide" ce qui laisse un temps de manipulation de 10 minutes (testé chez moi), et que le VF veut dire "très rapide" ce qui laisse un temps de manipulation de 1 min 30 (chez moi à température ambiante de 26°C).
Mais alors que veux dire le "CF"? est il plus lent ou plus rapide que le "F"?
Je choisirais le plus lent.
Mais quelle différence entre le catalyseur "F" et le "CF"?
Les 3 catalyseurs de la boutique : F, CF, et VF indiquent la même chose: "CATALYSEUR RAPIDE POUR SILICONE RTV 121", sans distinction.
Vous m'aviez expliqué que le F veut dire "rapide" ce qui laisse un temps de manipulation de 10 minutes (testé chez moi), et que le VF veut dire "très rapide" ce qui laisse un temps de manipulation de 1 min 30 (chez moi à température ambiante de 26°C).
Mais alors que veux dire le "CF"? est il plus lent ou plus rapide que le "F"?
Je choisirais le plus lent.
Et si vous téléchargiez les fiches techniques vous sauriez tout
Le F c'est pour le RTV 120, c'est pourquoi celui pour le 121 est référencé CF, temps de travail 20 minutes à 18°- 20°… il fait beaucoup trop chaud pour travailler correctement pour fabriquer des moules qui tiennent dans la durée quand il fait 26° ; à moins que vous soyez pressé, il serait judicieux d'attendre des températures plus clémentes.
Le F c'est pour le RTV 120, c'est pourquoi celui pour le 121 est référencé CF, temps de travail 20 minutes à 18°- 20°… il fait beaucoup trop chaud pour travailler correctement pour fabriquer des moules qui tiennent dans la durée quand il fait 26° ; à moins que vous soyez pressé, il serait judicieux d'attendre des températures plus clémentes.
Isatis, goupil résineur...

Merci pour ces précisions.
c'est donc bien du CRTV CF qu'il me faut, pour le silicone 121.
Ceci dit, voici une capture d'écran du produit dans la boutique, et nul part je ne vois de lien vers a fiche technique. Sans quoi j'aurais été y trouver l'info.
J'ai bien constaté que les temps de durcissement du silicone sont plus court pour ces temps chauds. Mais je n'ai pas vraiment le choix, je prépare une expo pour le mois d'aout et j'ai encore 2 moules à faire pour cette expo. Nous somme tous victimes de la canicule d'une manière ou d'une autre...
J'ignorais que cela pouvais nuire à la solidité du moule... fichtre!
c'est donc bien du CRTV CF qu'il me faut, pour le silicone 121.
Ceci dit, voici une capture d'écran du produit dans la boutique, et nul part je ne vois de lien vers a fiche technique. Sans quoi j'aurais été y trouver l'info.
J'ai bien constaté que les temps de durcissement du silicone sont plus court pour ces temps chauds. Mais je n'ai pas vraiment le choix, je prépare une expo pour le mois d'aout et j'ai encore 2 moules à faire pour cette expo. Nous somme tous victimes de la canicule d'une manière ou d'une autre...
J'ignorais que cela pouvais nuire à la solidité du moule... fichtre!
Lorsqu'on prête bien attention, en effet on voit que le CRTV F concerne le silicone 120 et le CRTV CF concerne le silicone 121.
Je n'avais pas vu cette petite différence, mais là c'est pigé
Je n'avais pas vu cette petite différence, mais là c'est pigé