Bonjour,
Je dois réaliser un accessoire de théâtre : un morceau de fausse viande qui puisse être découpé puis ré-aglomérer pour être utiliser à nouveau à chaque représentation de la même manière.
J'ai donc pensé à l'alginate réversible qui présente un aspect assez crédible. Il me suffira de le refondre à chaque fois et de le couler à nouveau dans son moule.
Pour faire le moule je pense au silicone, mais j'aurais besoin de conseil sur le type de silicone à choisir. Il me semble que le silicone polyaddition RTV22 fait pour l'empreinte sur la peau est simple d'utilisation et me permet de faire le moule sans coffrage. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je fasse un moule en 2 partie ou 1 seule suffit ? Et est-il nécessaire de prévoir une chappe en plâtre par exemple ?
Moulage pièce de viande - moule en silicone
Re: Moulage pièce de viande - moule en silicone
Un moule RTV sans coffrage doit être très épais, ça sera difficile avec le RTV pour peau humaine et assez onéreux ; il serait plus facile d'utiliser le RTV que vous avez choisi puis d'appliquer des bandes plâtrées pour le maintien de la peau silicone qui sera forcément fine.
bandes plâtrées voir ICI.
bandes plâtrées voir ICI.
Isatis, goupil résineur...