je suis allé le chercher se week-end,la j'ai du gros boulot,intérieur et extérieur

j'ai bien écoper 45mn,pour enlever l'eau de dedans........

je conte sur vos conseils car la c'est pas un carénage,lol

Là j'ai pas tout compristhunder86 a écrit :et y'a un trou dans le fond du bateau,mais pas de la coque,
et l'eau c'est foutu dedans,mon père ma dit qu'il ne devrai pas y avoir de trous la,c'est pour sa que l'eau est rentré,mais va falloir certainement que je découpe se fond pour voir en dessous,comment il est???
Ce sont des marquages dans le gel-coat que vous appelez des craquements… ou bien ça craque quand vous appuyezthunder86 a écrit :
je vais déjà tous retirer,
puis ensuite voir la ou y'a des craquements,car j'en est vu,a l'intérieur....
Oui c'est le premier truc à faire le nettoyage le plus soigneux possible, n'hésitez pas à y aller avec un détergent genre lessive de soude diluée parce que c'est vraiment crado !thunder86 a écrit : bien nettoyer au karcher,et écoper,pour essaie que se soit propre,avant de tous poncer,
je vais certainement commencer par l'intérieur,pour l'hiver,et fini par l'extérieur au printemps....
Oui c'est surtout là où le retour du pont a été coupé pour mettre un hors-bord que c'est moche et qu'il y a risque d'infiltrations. En principe quand on fait une manip. comme ça on pose une plaque inox à cheval mais vous pouvez imaginer de reconstituer comme c'était avant d'être taillé par exemple.thunder86 a écrit : je partirai plus sur le plus important a faire,le tableau a l’arrière est vraiment mal aboutie,je ferai bien une finition plus propre.....
Si la coque a subit des dommages importants vous le verrez de l'extérieur ; pour accéder partout il faut découper la contre-coque. A vous de voir si ça vaut le coup pour faire une rénovation parfaite. Vous saurez très bien replacer les éléments dans les règles de l'art mais c'est du boulot dans un milieu exiguë.thunder86 a écrit : pour le dessous a l'intérieur,y'a forcément des coins ou je pourrai pas aller,est ce que c'est grave???