fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène extrud
Re: fabrication coque bateau rc sur master en polystyrène ex
est- ce que je peut le faire plus large simplement au niveau de l’emplacement de chaque boulons et écrou papillon?
isatis voila ce que je vais faire, cela ira?

Je suis une adepte des plans de joints bien larges qui sont faciles à manier et qui procurent une bonne rigidité périphérique aux moules mais si vous souhaiter faire comme ça, ça devrait aller. Votre trou de centrage de gauche sur la photo est trop près du bord par contre.

Isatis, goupil résineur...

-
Du même avis que Isatis...plan de joint plus large = moins d'ennuis...(vis pas trop prêt du bord du moule donc pas de risque de cassure,trou de centrage idem car à force le moule s’abîmera et les plan de joints éclateront,si vous les réparez pas immédiatement,le gelcoat ou la résine y rentrera et ira coller les vis et les trous de centrage
voilà ce que moi je fais (c'est surement pas parfait mais y'a de la place)
voilà ce que moi je fais (c'est surement pas parfait mais y'a de la place)
Bonne illustration Maxpistard 

merci maxipistard et isatis je comprends mieux l’intérêt des plans de joint larges.
c'est mieux comme cela?

demain je me lance.
j'ai plusieurs petites questions.
combien de passes je doit faire avec le tercanol?
sur les plans joint verticaux il risque d'y avoir des coulures on enlève ces coulures comment?
quel temps de séchage pour le tercanol?
pour le gelcoat pour moule comment sait- on si il est prêt a être recouvert par le stratifier?
comment doit-on l'appliquer le gelcoat?
et la derniere en mettant la plastiline j'ai plein de marque de doigts sur la coquue cirée est-ce que je lustre ou recire?
j'ai plusieurs petites questions.
sur les plans joint verticaux il risque d'y avoir des coulures on enlève ces coulures comment?
quel temps de séchage pour le tercanol?
pour le gelcoat pour moule comment sait- on si il est prêt a être recouvert par le stratifier?
comment doit-on l'appliquer le gelcoat?
et la derniere en mettant la plastiline j'ai plein de marque de doigts sur la coquue cirée est-ce que je lustre ou recire?
Sur la Plastiline et la plaque de travail, une seule couche suffitpattou-86 a écrit :
On ne les enlève pas puisqu'il ne faut pas en faire ; vous y allez par petite touches en trempant juste un bout de pinceau. Une coulure sèche (c'est un produit solvanté le Tercanol) que vous voudriez enlever formerait un film plastique un peu comme du film étirable alimentaire donc ça ne se nettoie pas.pattou-86 a écrit : sur les plans joint verticaux il risque d'y avoir des coulures on enlève ces coulures comment?
Ça dépend des conditions de température et d'hygrométrie de votre atelier ; vous savez que c'est sec lorsque ça ne brille plus nulle partpattou-86 a écrit : quel temps de séchage pour le tercanol?
Quand il est polymérisépattou-86 a écrit : pour le gelcoat pour moule comment sait- on si il est prêt a être recouvert par le stratifier?
Au pinceau sans tirer… je me demande bien pourquoi les gars se cassent la tête à monter une chaîne vidéopattou-86 a écrit : comment doit-on l'appliquer le gelcoat?

pattou-86 a écrit : et la derniere en mettant la plastiline j'ai plein de marque de doigts sur la coquue cirée est-ce que je lustre ou recire?
Ah c'est malin

merci isatis pour tes réponses. quant a la vidéo sur l'application du gel-coat je l'ai déjà vu au moins dix fois, mais je pensait qu'il avait avait une texture différente.
aujourd'hui je vais coupé les morceaux de mat, préparer tout le matériel a portée de mains. comme ce soir pose du gelcoat et demain stratification.
aujourd'hui je vais coupé les morceaux de mat, préparer tout le matériel a portée de mains. comme ce soir pose du gelcoat et demain stratification.