Pak a écrit :Merci,
Encore une ou deux questions, ensuite, je vous laisse tranquille...
- Le temps d'ouverture de la matière est-il suffisant pour l'étaler correctement sur un corps entier en une phase ou vaut-il mieux mouler moitié par moitié ?
Ça va dépendre du produit que vous achèterez ! Il faudra vous conformer au mode d'emploi et éventuellement interroger votre vendeur qui saura vous conseiller.
Pour ma part, je vous conseille vivement de faire par morceaux pour éviter de perdre du produit, c'est qui se fait généralement.
Pak a écrit :- Quelles sont les capacités d'extension de ce type de matière ? Pensez-vous qu'il soit envisageable de démouler un corps entier (sans tête) par l'orifice constitué par le cou à la manière d'un dépiautage sans déchirer l'élastomère ?
Merci encore.
Les capacités d'extension sont aussi dépendantes du produit acheté mais vous ne pourrez certainement pas démouler votre modèle en le dépiautant comme un lapin à mettre en civet

et pas question de "frapper" comme avec les gâteaux
Vous devrez faire votre moule par moitiés. Côté face en élastomère puis chape en bandes platrées ensuite côté dos de la même façon.
