strat epoxy sur canoé bois

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
F729

strat epoxy sur canoé bois

Message non lu par F729 »

Bonjour a tous,
Comme écrit dans le titre, je viens de réaliser une strat époxy sur un canoé en bois avec une résine anti UV teinté dans la masse.
Petit problème il y avait des imperfections sur la coque (vieux canoé anciennes marques de clous) que j'ai rebouché au syntobois
et la résine teintée n'étant pas opaque a 100/100, toutes les traces de syntobois ressortent par transparence.
Quelle solution puis je adopter: appliquer un apprêt ou un primaire époxy de couleur blanc ou gris pour retrouver une couleur uniforme et
réappliquer une ou plusieurs couches de ma résine époxy (résine de strat, de glaçage, anti UV ) toujours teinté bien sur.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: j'ai une photo de dispo mais je n'arrive pas a l'insérer, si une ame charitable veut bien m'expliquer comment faire , je suis preneur :D
F729

Re: strat epoxy sur canoé bois

strat.jpg
isatis

Message non lu par isatis »

Il aurait fallu nous poser des questions avant de nous acheter les produits :roll:

Avez-vous pensé à appliquer de la Watrepox14 voir ICI sur le bois avant de le stratifier ? sans quoi le risque de décollement est pattant sur vieux bois qui est forcément poreux.

Ensuite, si votre problème n'est qu'esthétique et que le canoé est pour décoration, vous pouvez peindre avec une peinture PU bi-composant voir ICI.

Si vous devez utiliser le canoé, c'est forcément ponçage efficace puis mastic époxy puis s'il vous reste de la résine époxy teintée, vous pouvez l'appliquer mais le résultat ne sera pas de type laque.
Isatis, goupil résineur...
Image
F729

Bonjour , merci pour votre réponse, la Strat a parfaitement bien adhérée, ce canoé est destiné a naviguer, j'ai utilisé un tissus délaminateur et l'aspect est propre, est ce qu'un apprêt n'est pas mieux qu'un mastic, et quel type d'apprêt époxy me conseillez vous? et enfin est ce que le glaçage final avec ma résine teintée adhèrera bien sur un apprêt époxy?
isatis

Message non lu par isatis »

Un apprêt époxy phase aqueuse est possible voir ICI.
Sa couleur en mélange est gris clair, pas sûre que vous puissiez retrouver la couleur finie que vous souhaitez avec une résine teintée.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre