probléme de gel coat

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
ptit juju
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2022 14:14

Re: probléme de gel coat

Message non lu par ptit juju »

mdr ,,, c mon premier sujet sur votre forum , la premiere boulette a été une érreur d envoi , bref ,, lol , j ai réalisé un master , maitre model , sans aucun probléme que j ai lustré avec votre ciré , qui me plait bien , et là je veux réalisé mon moule qui est en deux parties , la photo c la parti supérieur que j ai pu sauvé , et j ai une parti inférieur que je peu refaire . la piéce final est une coque de bateau rc se que je n arrive pas a comprendre c pourquoi que mon gelcoat réagi comme sa une fois que je fait ma résine , . j ai un atelier qui est chauffé , j ai fait sa un jour sans pluis et sans vent , j ai des récipients gradué pour faire mais mélange pour étre sur de mettre les 2 % , j ai attendu 7h avent de faire ma résine . jusqua là j ai tous bon ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: probléme de gel coat

Message non lu par isatis »

Ce que vous avez mis en photo, ce n'est pas votre moule, c'est votre pièce donc… j'ai bon ?

Je vous ai déjà répondu sur les causes probables des défauts de gel-coat : cela s'appelle des fraises dans le métier.
La première cause et la plus courante c'est un catalyseur mal mélangé dans le gel-coat.
Si vous avez eu de bonnes conditions de travail, que vous avez pesé résine et PMEC en respectant les doses dans un pot à mélange propre et sec, c'est forcément un soucis de mélange.
Ou alors une pollution dans le moule si vous avez utilisé des aérosols dans votre atelier par exemple.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre