Fabrication Moule et Moulage Kayak

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 20:10

Re: Fabrication Moule et Moulage Kayak

Message non lu par Newcomer »

isatis a écrit : jeu. 19 août 2021 19:00 Le mat 450 est plus difficile à appliquer et débuller que le mat 300 sauf si vous avez une bonne habitude de la stratification, à vous de voir.
Si vous préférez passer en mat 300 il vous faudra compter 7 à 8 couches.
Je pense que tu as raison donc je rectifie ..
isatis a écrit : jeu. 19 août 2021 19:00 Pourquoi prendre de la cire TR104 ET du Tercanol ?
Je mettrai le tercanol sur la jointure en plastiline sur la base , ça me donnera une idée sur le finish.. ( je pense que la plastiline est autodémoulante mais j'aurais un rendu sur le visuel de la gelcoat verte )

Pour la cire tr104 je l'utilise sur la pièce maître

Merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication Moule et Moulage Kayak

Message non lu par isatis »

Le finish sur Plastiline n'est pas au top question aspect, c'est un produit mat qui ressortira forcément mat sur le moule. Pour le fini lissé, c'est à vous de prendre la patience de le faire délicatement d'abord à la spatule si la configuration le permet puis au doigt.
C'est une pâte à modeler effectivement auto-démoulante mais il reste toujours des bribes à enlever, un coup de Tercanol peut éviter ça mais pas toujours parce qu'il est difficile à appliquer sur Plastiline.
Vous verrez à l'usage.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre