création/moulage pagaie de kayak

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par Hippomouleur »

totan a écrit : Qu'est ce que le 2,2 ?
Le coefficient de consommation de résine d'un mat de verre.

Mais je répète: pour de la résine polyester classique !

Pour de la résine à moule, c'est totalement différent !
Avez vous lu la doc ?: http://www.resines-et-moulages.com/docu ... sebete.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


2 kgs de mat de verre 300g/m² cela représente 7 couches de mat.

Impossible de mettre moins de couche, les anti retraits de la résine ne déclencherait pas.

Il est évident qu'on ne peut réaliser un moule pour peu d'argent, puisque c'est lui qui va vous permettre de tirer 100 ou 200 pièces !

Si vous voulez faire plus "léger" financièrement, faites un moule léger en résine époxy et verranne 200, à l'ancienne !
Dans ce cas, gel coat époxy en première couche.


totan a écrit : Autre question ma pale devra faire au moins 5 mm d epaisseur on ma parle de mousse pvc qui sert pour les sandwichs dans les kayaks en vendez vous ?
Mousse PVC, c'est exact.
Mais vous êtes obligé pour cela de travailler sous vide.

Désolé, non, nous ne vendons pas ce produit autrement que par très grosses quantités car c'est trop fragile pour être expédié par quelques plaques.
jordy83
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 12:37

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par jordy83 »

Bonjour à tous,

J'ai réaliser une palle de pagaie en résine sans utiliser de presse ( que je peux adapter sur mes battons de randonnée) , j'ai commencé par faire un moule pour avoir le galbe que je voulais puis y poser la résine et la fibre 4 couches au total plus 2 couche de gel coat pour la finition je peux vous donner plus de conseil et photo

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leur périphériques.
Les conseils dispensés ici concernent uniquement les produits de la Boutique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par isatis »

jordy83 a écrit : sam. 7 nov. 2020 12:50 2 couche de gel coat pour la finition
On n'utilise du gel-coat qu'en moule, il ne polymérise pas à l'air libre.
Isatis, goupil résineur...
Image
jordy83
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 12:37

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par jordy83 »

Avec un durcisseur comme pour la résine il polymérise, j'en ai la preuve je l'ai fait sur ma pagaie ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par isatis »

Je vous remercie de bien vouloir employer les termes du métier et ne pas raconter de conn**** un gel-coat ne polymérise pas à l'air libre, Il reste collant et son cycle d'exothermie n'est pas respecté.
C'est un produit pour usage en moule qui n'est pas activé par un durcisseur mais par un catalyseur, en l'occurrence du PMEC.

Je me répète, vous êtes sur le forum de Résines et moulages et vous pouvez y poser toutes les questions que vous voulez sur l'usage approprié des produits de la Boutique.
Isatis, goupil résineur...
Image
jordy83
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 nov. 2020 12:37

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par jordy83 »

C'est quand même fou qu'une personne est tellement persuadé de se quelle dit qu'elle cherche les moindre incohérences dans se que j'ai écris et qu'elle n'accepte même pas d'avoir pu se trompait.certe je n'ai pas tout les mots technique et ne sors pas ma science, mais en attendant je l'ai réalisé la pagaie et le gel coat a polymérisé !
Le but de mon poste initial et de partager mes travaux et réalisation pour que ça donne des idées à d'autres et non qu'une personne viennent juste dire. A non ceci n'est pas possible ...
Je souhaite partager et non avoir des discussions inutile . ( Sur moi j'ai raison non c'est moi...)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: création/moulage pagaie de kayak

Message non lu par isatis »

Monsieur, je vous rappelle pour la dernière fois que nous sommes des professionnels (voir les liens postés sur ma précédente réponse) et qu'il n'est pas tolérable de laisser passer des propos totalement erronés sur l'usage des produits de notre métier. Si vous persistez à prendre ce forum pour un manuel de bricolage approximatif, je me verrai contrainte de supprimer vos propos. Je ne suis pas une personne mais une technicienne composite, que cela soit bien clair.

Si vous avez une question à poser sur l'utilisation de nos produits et les différentes techniques concernant les résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques notre cœur de métier, nous répondrons avec plaisir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre