cbr1000 a écrit : La pièce à moulée représente l'arrière de la moto et doit donc se faire en deux parties pour le démoulage ultérieur.
S'il y a contre-dépouilles, oui en deux ou plusieurs parties selon la forme de l'objet à mouler.
cbr1000 a écrit : Vaut-il mieux mouler sur la moto ou sur un autre support sachant que le moulage ne sera fait que d'un coté à la fois avec un plans de joint (gravité + cire de la pièce moulée)?
Gravité ? La gravité de la situation peut-être

j'ai pas compris votre affaire de gravité
Normalement il faut démonter l'objet à mouler, le poser sur un support et le fixer assez solidement pour ne pas que ça gigote à la stratification et avoir l'espace autour pour faire une lèvre.
cbr1000 a écrit :Pour la cire la tr104 me semble incontournable.
oui
cbr1000 a écrit :Avant la stratification dois je utilisé du gel coat ?
Pour faire un bon moule oui, gel-coat pour moule
cbr1000 a écrit :Pour la stratification quel est le grammage du mat de verre a utiliser?
Un moule doit avoir trois fois l'épaisseur de la pièce moulée ultérieurement donc…… ça dépend de votre pièce ! Et puis un peu de la forme aussi, si c'est une forme naturellement statique on peut économiser un peu sur le poids de verre. Ensuite, que du mat c'est possible, encore une fois dépendant de la forme de l'objet.
cbr1000 a écrit :Pour le plan de joint en plastiline, puis je la cirée ou utilisé du Tercanol?
Cirer de la Plastiline c'est pas simple

Tercanol pour le plan de joint
Allez voir
sur ces pages de notre site, vous avez le répertoire des généralités à savoir pour s'attaquer à du moulage.
Attention, si votre pièce à mouler est peinte, ça risque de friser à la stratification, la cire n'est pas isolante.
Vous pouvez nous poster une photo ou deux si vous voulez, ça aidera pour faire l'échantillonnage.

Par avance merci de vos réponses[/quote]